Betclic ELITE J34 : Objectif playoffs pour Nanterre 92
Win or go home ? Pas tout à fait, Nanterre 92 peut encore le faire, mais cela passera par les résultats du Mans et de Cholet. Nanterre 92 peut encore le faire, et ça passe par une victoire impérative face à Strasbourg.
La SIG également en quête de victoire :
Beaucoup de choses peuvent se passer dans cette dernière journée de Betclic ELITE : cette équipe de Strasbourg par exemple, peut très bien passer de la 6ème à la 4ème place du classement général, comme se retrouver à la 7ème place. Ayant perdu face à Pau samedi dernier (avec un John Roberson à 20 unités), les hommes de Lassi Tuovi ne comptent pas donner ce match face à Nanterre. Une équipe adroite (3ème équipe du championnat en termes de pourcentage à 3 points avec 37,1% de réussite), 2ème aux rebonds, 2ème équipe avec le plus de passes décisives, cette équipe de Strasbourg reste tout de même sur 3 défaites en 4 matchs. Même si ce petit relâchement de fin de saison se fait ressentir avant les playoffs, leur Top scoreur John Roberson reste dans ses standards avec 15 points de moyenne cette saison, épaulé au scoring par l’ailier français Amine Noua qui inscrit 14 points de moyenne en 6 matchs joués. Ancien joueur de LDLC ASVEL, il avait été performant face à Nanterre la saison dernière avec 20 points pour un match à 20 d’évaluation. Une équipe solide et très physique à l’intérieur, composée de 2 All-Stars avec Yannis Morin et John Roberson, qui s’était imposée chez eux face aux nanterriens 80 à 67.
Une dernière carte à tirer pour Nanterre :
Nanterre 92 va jouer sa dernière carte pour accéder aux playoffs : après une défaite à l’extérieur face à Monaco et une défaite à domicile face à Dijon, le résultat de cette dernière journée de championnat va être décisif. Avec le même bilan que Le Mans (16 victoires pour 17 défaites), Nanterre 92 se positionne à la 10ème place du classement, un seul match peut donc tout changer. On le rappelle sans Nick Johnson, cette équipe de Nanterre va tout donner et va se battre dans un Palais des Sports bouillant. On peut donc compter sur les hommes en forme de cette deuxième partie de saison : Jeremy Senglin ainsi que Bastien Pinault sans oublier l’un des meilleurs joueurs de Betclic ELITE cette saison, Chris Horton. Un combat que l’on ne peut bien évidemment pas mener seul car nous comptons bien évidemment sur nos supporters pour pouvoir pousser les hommes de Pascal Donnadieu vers la victoire !
Infos Match :
Nanterre vs Strasbourg
Mardi 17 mai – 20h30
Palais des Sports
Match à suivre sur LNB.TV
#WeAreJSF