Betclic ELITE J32 : Nanterre 92 trop court face à la JDA
On le savait, ce match était un match décisif pour la suite de cette course aux playoffs. Il fallait passer par la case Dijon à domicile, qui eux voulaient absolument gagner ce match pour pouvoir être mieux placé dans ce Top 8. Après cette défaite, Nanterre 92 reste encore une fois aux portes de ce haut de tableau.
Q1 : Un début ultra intense (16-21)
La rencontre commence avec tout d’abord une excellente défense sur Holston, Jeremy Senglin a fait passer un message : sa soirée sera très longue en attaque ! Chris Horton, a son habitude, s’impose dans la raquette et fait lui aussi passer un message en scorant sur deux dijonais au début du 1er quart. Côté JDA, l’adresse extérieure est au rendez-vous avec un 3/4 à 3 points dont 2/2 pour Ducôté. Les nanterriens sont impliqués dès le début de la rencontre et cela se sent : grosse défense et excellente présence aux rebonds. Adam Mokoka, en mode énervé, vient arracher l’arceau avec un énorme poster sur la défense de Dijon. Dijon, toujours dans un registre d’adresse extérieure (5/9 à 3 points), prend seulement 5 points d’avance dans ce premier quart.
Q2 : Showtime au Palais des Sports (42-44)
La JDA joue un jeu collectif, avec David Holston à la baguette. Ils réussissent à trouver les extras passes pour les extérieurs et se basent sur leur adresse extérieure. Les verts et blancs trouvent également la mire avec Bastien, Luke et Adam qui marquent consécutivement derrière l’arc. Gavin Ware, l’intérieur dijonnais, fait du mal aux nanterriens avec sa présence dans la peinture des deux côtés du terrain (16 points, 7 rebonds pour 22 d’évaluation). A chaque fois que Nanterre se rapproche, Dijon score à 3 points. Ce deuxième quart marque le début du showtime au Palais des Sports avec deux actions incroyables : Adam Mokoka vient écraser le cercle à deux mains ! Vient ensuite l’interception.. Et le dunk 360 deux mains de Thomas Wimbush ! Lui qui aurait du aller au concours de dunk cette année nous l’offre lors de ce match face à Dijon !
Q3 : La JDA prend le large (62-73)
Les dijonnais montrent un visage plus agressif en début de seconde période, ils veulent à tout prix passer devant et prendre de l’avance dans cette rencontre. De l’autre côté, on sent un manque d’application côté nanterriens avec plusieurs pertes de balles. Bastien et Thomas ramène de l’adresse longue distance et permet à Nanterre de rester dans le match ! Adam Mokoka devient le cauchemar des arceaux du Palais des Sports en inscrivant encore une fois un dunk ravageur à une main cette fois-ci. Dijon, toujours avec une adresse insolente (10/20 à 3 points), prend jusqu’à 11 points d’avance dans ce troisième quart.
Q4 : Nanterre trop court face aux dijonnais (79-88)
Chris Horton revient avec des intentions offensives dans ce dernier quart temps avec plusieurs séquences intéressantes dans la peinture. Dijon reste tout de même ultra collectif et sait trouver les espaces et les hommes seuls. David Holston, juste derrière Chris Horton en terme d’évaluation par match, se réveille au scoring et plante 2 shoots longue distance qui font mal aux hommes de Pascal Donnadieu. Rashard Kelly inscrit 15 points dans cette seconde période et profite de son coup de chaud dans ce dernier quart pour donner 9 points d’avance à Dijon. Face à un public debout jusqu’au bout, Nanterre 92 s’incline 79 à 88.
QUOTE :
Adam Mokoka : » On est forcément déçu ce soir, on a ce problème à domicile où on arrive pas à rentrer dans nos matchs, on a essayé de régler ça ce soir mais cela s’est répercuté au retour des vestiaires. Ça se joue sur des détails ce soir, des pertes de balles, des mauvais rebonds et ça n’engendre pas du tout la bonne adrénaline, en tout cas cela ne nous donne pas ce petit coup de boost dont on a besoin pour la suite et surtout pour recoller au score. Tout peut arriver, on peut encore le faire il reste encore deux matchs, on garde la tête haute et on va essayer de gagner à Monaco et à domicile. «
#WeAreJSF