Bastien Pinault s’engage pour 2 nouvelles saisons !
Alors qu’il réalise une fin de saison canon avec le Club des Hauts-de-Seine, le shooteur Bastien Pinault et le staff nanterrien se sont mis d’accord pour une prolongation de contrat de deux saisons supplémentaires qui verront Bastien porter le maillot vert et blanc jusqu’en 2024, au minimum !
Fort d’une deuxième partie de saison productive et pleine de confiance, Bastien Pinault tourne à des moyennes de 13.5pts et 57% de réussite à 3pts depuis la J18, faisant de lui le meilleur scoreur nanterrien des matchs retours ! Une confiance retrouvée pour le shooteur fou de Nanterre 92 après quelques semaines d’adaptation dans un nouveau club, une nouvelle équipe et avec un nouveau coaching staff. 4e meilleur shooteur à 3pts de Betclic ELITE cette saison, Bastien réalise son meilleur exercice sur les tirs longue-distance, la preuve que le jeu nanterrien lui correspond … à 100% ! La preuve la plus fidèle : titularisé à 3 reprises face à Cholet, Roanne et l’Elan-Béarnais, l’équipe s’est toujours vue s’imposer quand Bastien était dans le 5 Majeur ! Son match référence restant le record d’évaluation de Nanterre (165 d’éval’ face à Orléans) : en seulement 20 minutes, il avait eu le temps de scorer 20pts (6/7 à 3pts) et de délirer 4 caviars dans le match complètement fou des nanterriens !
Véritable modèle du jeu prôné par Pascal Donnadieu et Philippe Da Silva, Bastien s’est parfaitement intégré dans la dynamique du club par son activité, son don pour le shoot longue-distance, mais aussi et surtout par un état d’esprit de combattant, toujours souriant et toujours prêt à se jeter corps et âme dans le combat pour protéger son équipe. Le club est heureux de pouvoir compter sur Bastien parmi les joueurs qui vont compter dans l’évolution du club sur les prochaines saisons aux côtés d’autres JFL (joueurs formés localement) comme Benjamin Sene et Lucas Dussoulier, mais aussi avec l’américain Jeremy Senglin.
Une stabilité dans l’effectif qui devrait ravir les supporters et partenaires de Nanterre 92 et qui démontre la volonté du club de s’inscrire dans une dynamique à long terme avec une véritable identité de club.
Les Réactions :
Bastien Pinault : « Je suis très content de pouvoir rester à Nanterre. Malgré un début compliqué sous les couleurs nanterriennes, j’ai réussi à trouver mes marques avec l’équipe et avec Pascal pour une deuxième partie de saison superbe. Je suis heureux de continuer l’aventure avec Nanterre 92 car ça va m’apporter de la stabilité, dans un endroit où je me sens vraiment bien et avec des gens qui me ressemblent. J’aime cette atmosphère familiale, ça me permet d’évoluer avec sérénité et je donnerai tout pour mon club. »
Frederic Donnadieu : « C’est une grande joie de pouvoir conserver Bastien qui, après une période d’adaptation normale, a su montrer tout son talent et sa capacité à être parfaitement en adéquation avec le projet nanterrien. Ce n’est pas anodin de signer un joueur 2 ans, c’est le signe que le club a la volonté de se projeter pour avoir une vision sur le long terme. C’est un signe fort de la dynamique du club avec la volonté de conserver des joueurs qui nous ressemblent pour bâtir un projet collectif. »
Pascal Donnadieu : « C’est une très bonne nouvelle pour le club et pour l’équipe, surtout vue sa deuxième partie de saison, puisque Bastien est le meilleur marqueur de l’équipe depuis le mois de janvier ! C’est le 4e joueur de l’effectif pour la saison prochaine donc c’est une satisfaction de pouvoir fidéliser des joueurs comme Bastien qui vont compter dans l’avenir de notre projet. Ca va nous permettre de construire une équipe avec une vraie identité autour de ces joueurs qui ont la culture du club. »
#WeAreJSF