Betclic ELITE J28 : Nanterre fait le plein de confiance à Châlons-Reims !
En déplacement sur le parquet de Champagne Basket pour cette 28e journée de Betclic ELITE, les nanterriens avaient la féroce volonté de confirmer la belle prestation enregistrée à Fos vendredi dernier et enchainer une seconde victoire en déplacement pour se rapprocher du TOP 8 …
Q1 : La Défense nanterrienne fait la différence pour démarrer ! (11-23)
Dans un début de match défensif pour les deux équipes qui jouaient un match important, pour le maintien côté Champagne Basket et pour les Playoffs côté Nanterre 92, on voit rapidement l’impact des joueurs extérieurs peser sur la rencontre (4-8 / 4′). Chris Horton va alors activer le mode All Star et littéralement marcher sur La Défense champenoise et enchainer 3 interceptions et 6 points, avant de voir Adam Mokoka creuser un peu plus l’écart, les nanterriens passant un 15-0 en l’espace de quelques minutes (4-15 / 7′). La Défense des nanterriens est toujours ultra-performante, poussant les adversaires du soir à commettre déjà 8 pâtres de balles dans ce seul premier quart-temps !
Q2 : La confiance gagne les troupes nanterriennes ! (24-49).
En confiance après ce début de match maitrisé de la tête et des épaules par les Hommes de Pascal Donnadieu, les alto-séquannais confirment le beau visage démontré à Fos le week-end dernier et prennent 16 points d’avance après 14 minutes (18-34). Joueur en vue depuis quelques matchs, Benjamin SENE va alors profiter de cet état de forme pour lui aussi prendre un coup de chaud ! Le meneur nanterrien enchaine 8 unités pour porter l’écart à +19 (16′) ! Dans un finish toujours sous la dynamique du Club des Hauts-de-Seine, Nanterre 92 porte l’avantage à +25 à la pause !
Q3 : Le festival Jeremy Senglin ! (52-79).
De retour des vestiaires, c’est Jeremy Senglin qui ré-enfile son costume de bourreau pour Châlons-Reims, s’offrant un and-one à 4pts d’entrée de jeu ! Les joueurs de Champagne Basket tentent tout pour revenir au plus vite au score pour espérer une remontée qui semble, déjà, impossible. Jeremy Senglin continue sur sa lancée de MVP et enfile les paniers à toute vitesse (34-63 / 24′). Absolument dominants des deux côtés du terrain, les joueurs de Pascal Donnadieu contiennent avec sérénité un CCRB en sur-régime.
Q4 : Nanterre 92 déroule et s’impose logiquement !
Gani Lawal jette toutes ses forces dans la bataille intérieure pour tenter de causer un dernier électrochoc à ses coéquipiers. La distance semble trop longue à parcourir pour les joueurs de Champagne Basket, toujours menés 25 points à 8minutes du buzzer final (56-81). Les nanterriens n’auront qu’à gérer une domination déjà bien en place pour s’imposer, logiquement, en infligeant une 9e défaite consécutive à Champagne Basket.
Nanterre 92 se rapproche ainsi un peu plus des Playoffs. On ne lâche rien !!!!
#WeAreJSF