Betclic J23 : Nick Johnson, héros de la victoire à Roanne (91-98) !

En déplacement sur le parquet de la Chorale de Roanne sans son coach (Pascal Donnadieu étant positif au Covid-19), Nanterre 92 avait un gros défi à relever face à une équipe terriblement performante en attaque afin d’avancer dans la quête des Playoffs. 

 

Q1 : Nick Johnson sauve le début de match ! (25-25) 

Sans surprise, c’est un début de match offensif et déjà débridé qui est proposé par les deux équipes dès les premières actions. Poussés par un public bien présent, les locaux sont les premiers à s’échapper sous la foudre de l’ancien nanterrien Johnny Berhanemeskel (11-4 / 3′). Responsabilisés par Philippe Da Silva, Benjamin SENE et Bastien PINAULT vont alors prendre les choses en main pour tenter de répondre à la grinta des choraliens (15-13 / 6′). De quoi réveiller le géant Toure, impérial dans la peinture dans ce premier acte pour Roanne et qui livre un duel de titans face à Chris Horton. Le match est lancé, le résultat plus qu’indécis grâce à une entrée en jeu fracassante de Nick Johnson (10 points) !

 

Q2 : Johnny Berhanemeskel propulse la Chorale (59-48). 

Alors que Johnny est déjà parfaitement en jambes (9pts après 10 minutes), Jeremy Senglin fait lui son retour après une petite coupure due à une blessure musculaire à la cuisse. L’arrière nanterrien apporte du sang neuf et vient suppléer un Nick Johnson on fire. Pour autant, ce Q2 redémarre avec un véritable show signé … Johnny Berhanemeskel (41-31 / 15′). Pas de quoi satisfaire pour autant les Hommes de Jean-Denys Choulet, qui vont à nouveau accélérer le rythme face à des nanterriens en grande difficulté pour contenir le jeu rapide de Roanne. Il faudra encore un Bastien PINAULT de gala pour voir Nanterre 92 recoller à 7pts (49-42 / 17′). Pour autant, les locaux vont trouver les ressources pour tenir Nanterre 92 à distance malgré tous les efforts des joueurs de Philippe Da Silva.

 

Q3 : Boubacar Toure enfonce le clou (76-64). 

De retour des vestiaires, les alto-séquannais prennent les choses en main avec un Adam Mokoka incisif. Face à cette offensive nanterrienne, les joueurs de Roanne répondent par … du tir extérieur, encore et toujours ! Les locaux s’en donnent à coeur joie pour garder une belle avance (65-50 / 23′). Il faudra encore un Adam réaliste, bien épaulé par le capitaine Nick Johnson, pour permettre aux siens de revenir à 4 petits points (67-63 / 25′) dans un 3e acte beaucoup plus défensif que les deux premiers. Les nanterriens vont alors voir Boubacar Toure marcher sur la raquette pour redonner un bol d’air à son équipe (75-63 / 29′).

 

Q4 : Nick Johnson délivre Nanterre 92 au terme d’un Q4 MAGISTRAAAAAL !! (91-98)

Longtemps dans l’ombre de la Chorale ce soir, les nanterriens prennent rapidement un gros coup derrière la tête, toujours par l’intermédiaire d’un Johnny en vengeur masqué derrière la ligne à 3pts … (81-67 / 32′). C’est le duo Nick – Chris qui va, encore, relancé la machine du Club des Hauts-de-Seine en revenant à égalité à 5 minutes du coup de sifflet final, sur un tir primé de Nick Johnson (84-84) ! Dans la foulée, le capitaine nanterrien délivre un caviar à Chris pour une finition facile sous le cercle, permettant à Nanterre 92 de prendre l’avantage au scoring (89-90 / 38′) !

 

#WeAreJSF