Nanterre 92 s’incline à Dijon après une belle remontée.
Pour la 11e journée de Betclic ELITE, les nanterriens se déplaçaient sur le parquet d’une JDA Dijon en difficulté en championnat et en quête de stabilité.
Q1 : Un retard à l’allumage vite effacé pour les nanterriens !
Pour démarrer le match, David Holston sort la panoplie du parfait All Star ! Drive dans la raquette puis filoche à 3pts pour voir la JDA déjà mener 5-0 après deux actions. Côté Club des Hauts-de-Seine, les Hommes de Pascal Donnadieu provoquent de nombreuses fautes dijonnaises mais peinent grandement à trouver le chemin du filet (9-0 / 5′). Il faudra attendre les premiers points de Thomas Wimbush aux lancers-francs pour voir Nanterre 92 ouvrir son compteur après 6 minutes ! De quoi réveiller le Poste 4 All Star de Nanterre 92 : sur l’action suivante, il score en transition avant de scotcher Jacques Alingue en défense quelques secondes plus tard. Après un début de match chaotique, les verts et blancs ont rapidement trouvé les ressources pour vite recoller au score (16-10).
Q2 : Robin Ducote propulse Dijon, Lucas Dussoulier ramène Nanterre !
Après avoir ouvert son banc, Pascal Donnadieu tente de trouver de la stabilité dans le jeu offensif face à une JDA à La Défense bien en place. Après un bon passage de Luke Fischer, auteur de 8 unités dans ses premières minutes, Nanterre 92 tente de trouver une nouvelle dynamique, mais Dijon ferme toujours autant la raquette, tout en continuant d’impacter les verts en attaque (27-16 / 14′). Fraichement rentré en jeu, Lucas Dussoulier va rapidement trouver du rythme et fouiner des solutions pour débloquer un peu les nanterriens, bien aidé par Adam Mokoka et un Benjamin Sene impliqué en défense (27-25 / 17′). La JDA s’en remet à son jeune Robin Ducote pour alimenter le scoring de loin (14pts dans cette première mi-temps!!), les nanterriens ont retrouvé un Lucas Dussoulier percutant qui continue de faire mal (9 unités) et les deux équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Il faudra un dernier run mené par Gavin Ware pour voir la JDA reprendre 11 points d’avance à la pause (41-30).
Q3 : Robin Ducote et Gavin Ware en bourreaux, l’écart monte à -16 …
De retour des vestiaires, la JDA repart avec un Robin Ducote décidément dans un grand soir, inscrivant rapidement son 5e, puis son 6e tir primé du soir… Nick Johnson répond au jeune joueur dijonnais mais l’écart est déjà de 15pts (51-36 / 24′) en faveur du club de Dijon. Les locaux ont su garder leur agressivité en défense et continuent de fortement gêner les joueurs nanterriens qui ont décidément le plus grand mal à reprendre leurs marques dans ce début de seconde mi-temps. C’est le moment choisi par le staff nanterrien pour relancer le joueur le plus en forme côté Nanterre 92, un certain Lucas Dussoulier, qui aura le difficile rôle de tenter un électrochoc dans un match maitrisé par l’adresse de Robin Ducote (19pts d’avance pour Dijon). Un sursaut d’orgueil qui ne viendra pas dans ce troisième acte, l’écart se creusant considérablement (60-44).
Q4 : David Holston finit le travail face à un Lucas Dussoulier bien en forme.
Après le difficile troisième acte, Lucas Dussoulier enclenche le mode sulfateuse et enchaine les performances offensives ! De près comme de loin, l’ailier nanterrien démontre que Pascal Donnadieu peut lui faire confiance et tente de ramener son équipe à hauteur dijonnaise, mais doit faire face à la confiance engrangée par les locaux ce soir (64-53 / 36′). Lucas en est alors à 19pts et les nanterriens peuvent encore croire au miracle. C’était sans compter sur la force mentale de David Holston & co, qui feront les efforts nécessaires pour valider la victoire de cette 11e journée.
#WeAreJSF