Betclic ELITE J6 : Nanterre 92 s’impose devant ses supporters 83 à 78 !

Après trois défaites consécutives à domicile, les verts et blancs devaient gagner face à leurs supporters ! Après un match en toute maîtrise (avec une petite frayeur en fin de match), Nanterre 92 s’impose sur son parquet 83 à 78 !

 

Q1 – Nanterre 92 revanchard dans ce premier quart ! 26-22

Nanterre 92 commence cette rencontre avec une agressivité retrouvée ! Les hommes de Pascal Donnadieu savent ô combien cette rencontre est importante et montrent un nouveau visage face à leurs supporters. Un début de match très maîtrisé et avec une adresse derrière l’arc insolente ! 3/3 à 3 points dès l’entame de jeu avec une grosse circulation de balle. Un jeu aéré qui permet de trouver les solutions en attaque. Jeremy Senglin finit ce premier quart avec 8 points au compteur !

 

Q2 – Sérénité et engagement : 48-43

Le match reste tout de même serré dans ce deuxième quart. L’écart ne dépasse pas les 10 points même si l’on reconnaît une équipe de Nanterre au dessus, que cela soit au niveau de l’adresse ou de l’engagement sur le terrain. L’engagement défensif qui monte d’un cran, mais également offensif, avec des gros shoots pris par Nanterre 92 et une adresse toujours aussi élevée (8/15 à 3pts !). Ce deuxième quart-temps signe également les premiers points officiels de Chris Horton, qui, on le rappelle, n’avait pas pu jouer dans ce début de saison. Lucas Dussoulier quant à lui démarre également fort cette première période avec 8 points dont 2 gros shoots à 3pts !

 

Q3 – Chris Horton dans un grand soir ! 68-58

Les nanterriens prennent rapidement les commandes de ce match en deuxième période avec une avance de 10 unités qui reste constante. Un très gros travail en défense est réalisé (les nanterriens provoquent 20 pertes de balles de Châlons-Reims) et Chris Horton prend le match en main. Il finira la rencontre avec 17 points pour 20 d’évaluation ! La machine est lancée et l’écart ne passera pas sous la barre des 10 points dans ce troisième quart. En face, Myke Henry est à 14 points et Gani Lawal à 12 pour maintenir à flot leur équipe.

 

Q4 – Le suspens des fins de match : spécialité nanterrienne ! 83 – 78

 

L’étau se resserre en défense chez les deux équipes. Le scoring devient de plus en plus compliqué et les nanterriens ont un problème de fautes au bout de seulement 3 minutes de jeu. Mais qui dit bonne défense dit interceptions et surtout contre-attaque. Nanterre prend le large avec une avance de 14 points sur un rebond de Chris Horton et Benjamin Sene qui va conclure un énorme dunk en contre-attaque ! Les hommes de Cédric Heitz s’accrochent et tentent un come back dans le money time. Châlons-Reims se retrouve à moins 5 points à 1 minute de la fin, pour arriver à seulement 3 points à 17,5 secondes du temps réglementaire. Le match se finit aux lancers-francs, exercice dans lequel Nick Johnson ne tremble pas (4/4 à la fin du match). Nanterre 92 va donc chercher une grosse victoire face à la première attaque de ce début de championnat !

 

QUOTE :

Pascal Donnadieu : 

 » Une victoire maîtrisée je ne dirais pas cela, il y a eu plus d’engagement certes mais encore quelques petites erreurs. C’était le match de la peur pour nous, il fallait gagner. On savait que c’était la meilleure attaque du championnat avec des gros talents offensifs et un tempo très élevé. Il faut bien évidemment qu’il y ai des joueurs qui montrent le bout de leurs nez ! Jeremy a fait une partie intéressante, Horton, avec tous ses problèmes personnels, a été fantastique, grand coup de chapeau pour ce garçon qui a un affecte très développé. Vu les circonstances ce qu’il a fait ce soir c’est exceptionnel, il nous a enlevé une belle épine du pied ce soir. »

 

 

#WeAreJSF