Prépa’ 2021 : Nanterre 92 s’impose à domicile face à Quimper !
Quatrième match de pré-saison, premier à domicile, Nanterre 92 continue sa prépa’ en affrontant L’UJAP Quimper, ancienne équipe de Lucas Dussoulier qui évolue en Pro B. On notera l’absence de Nick Johnson dans l’effectif ainsi que celle de Particio Garino, toujours ménagé par le staff.
Dans un premier quart-temps très physique, l’UJAP Quimper réussit à trouver quelques failles dans la défense de Nanterre 92, pour scorer dans le périmètre et proche du cercle. Du côté des verts et blancs, c’est Thomas Wimbush qui fait parler ses qualités athlétiques en pénétrant dans la raquette (7 points en premier quart-temps). Mené de deux points à la fin des 10 premières minutes, Nanterre 92 durcie sa défense et trouve peu à peu la mire dans le deuxième acte . Ils infligent un 11-2 dans les deux premières minutes. Avec sa réussite habituelle, Bastien Pinault rentre plusieurs shoots longue distance et inscrit 13 points ! Du côté de Quimper, c’est Phillip (n°11) qui pousse son équipe pour ne pas se faire distancer. Les Nanterriens mettent 29 points et mènent de 10 points à la pause (42-32).
Face à une adversité offensive montée d’un cran en deuxième mi-temps, notamment sous l’impulsion de Ryan Harrow avec de multiples pénétrations, l’écart se maintient autour des 10 points. Un troisième quart plus compliqué que le précèdent avec quelques erreurs défensives, palliées par une attaque toujours menée par la paire Pinault-Wimbush, qui finiront la rencontre avec 22 et 20 points à 50 % de réussite ! Grâce à leur adresse et aux fautes provoquées, Quimper tente de revenir dans le quatrième quart en recollant à 3 points d’écart à 5 minutes de la fin du match. Malgré la sortie de Chris Horton pour sa 5e faute, les hommes de Pascal Donnadieu ne subissent pas la pression et restent solides sur la fin du match. Nanterre 92 s’impose 77-66 à domicile.