Nanterre 92 tient son nouveau meneur !
Après le retour de Jeremy Senglin dans les Hauts-de-Seine, Nanterre 92 a le plaisir de vous annoncer le retour d’un autre joueur de la cuvée 2018-2019 des verts et blancs : le meneur-arrière américain Nick Johnson (28ans – 191cm) !
Arrivé pour épauler Nanterre 92 à partir de la 24e journée de l’exercice 2018-2019, Nick avait fait sensation en trouvant rapidement sa place dans l’effectif de Pascal Donnadieu. Meneur de jeu intelligent et très athlétique, il avait bouclé la saison avec 9.8pts – 2.7rbds et 2.9pds de moyenne malgré une réussite longue-distance parfois délicate (25% de réussite sur la saison). En 2019, il s’engage en Turquie avec le Turk Telecom d’Ankara et y rejoint TJ Campbell et Moustapha Fall. La-bas, il réalisera une saison solide, tant en championnat qu’en Champions League (11.8pts – 4.1rbds et 3.7pds), bouclant la saison européenne avec plus de 43% de réussite à 3pts ! Une première saison qu’il confirmera cette année, toujours à Ankara, prenant la place de meneur titulaire et augmentant son apport statistiques dans tous les secteurs de jeu. Toujours impeccable longue-distance en BCL (41% cette année), Nick est parvenu à devenir un meneur recherché sur le continent, par son apport dans de nombreux compartiments de jeu, mais aussi par sa capacité à défendre fort sur la ligne arrière ! Face au Limoges CSP, il a notamment bouclé un match référence avec 18pts 8rbds et 13pds !!
Avec ce second retour, Pascal Donnadieu et son staff sont parvenus à apporter une ossature de joueurs qui connaissent la maison verte et qui pourront driver les nouveaux venus pour atteindre les objectifs fixés !
Welcome home, Nick !
Pascal Donnadieu : « Bien évidemment, le passage de Nick à Nanterre avait été très bon, en sachant qu’il était arrivé en cours de saison pour remplacer Dominic Waters et que ce n’est jamais évident. Depuis, il a fait deux grosses saisons en Turquie, avec des stats interessantes en championnat mais surtout en BCL avec notamment de très gros matchs face à Strasbourg et Limoges. Ce que je retiens, au delà de ses qualités propres, c’est que c’était important de trouver un joueur très complet sur la ligne arrière. Pour moi il peut occuper plusieurs postes grâce à son impact et sa dimension athlétique, surtout défensivement. Il est le joueur qui correspondait le mieux à la complémentarité des lignes arrières pour notre équipe de la saison prochaine. »
#WeAreJSF