Recrutement : Luke Fischer, nouveau pivot de Nanterre 92 !

Alors que Jeremy Senglin était la première recrue étrangère de l’inter-saison du Club des Hauts-de-Seine, nous sommes heureux de vous annoncer la signature du pivot américano-arménien Luke Fisher (26 ans – 211cm) pour la saison prochaine ! 

 

Formé au sein de l’Université de Marquette en NCAA, Luke a démarré sa carrière professionnelle en Europe sous les couleurs de Gran Canaria (Espagne). Pendant ses deux années en Liga Endesa, le pivot au double-passeport sera peu en vue (4.7pts et 2.2rbds pour sa meilleure saison) mais fera ses premiers pas en Coupe d’Europe : d’abord l’Eurocup, puis l’Euroleague en 2018-2019 ! Une première expérience qui ne l’arrêtera pour autant pas dans son développement : en 2019, il signe avec le petit club allemand de Wuerzburg en Bundesliga et va avoir son premier grand rôle dans un effectif ! Titulaire, il réalise une saison pleine avec des moyennes de 13pts – 5.8rbds et 1.5ctrs (meilleur contreur du championnat), tout en prenant part aux Qualif’ pour l’Eurobasket avec la sélection d’Arménie (12.7pts et 16.7rbds de moyenne !!). Durant l’été 2020, il joue le prestigieux et relevé tournoi The Basketball Tournament avec les Alumnis de Marquette (Golden Eagles) et remporte le trophée, pour par la suite s’engager avec Orléans pour la saison 2020-21. En Jeep ELITE, Luke réalise à nouveau une grande saison, confirmant ainsi le niveau affiché à Wuerzburg. Avec son profile d’intérieur mobile, il a tourné, pour le dernier exercice, à 12.5pts 5.7rbds et 1.4pds de moyenne, le tout à près de 63% de réussites aux tirs (et 43% à 3pts!). Avec deux performances de haut-niveau face à son futur club (36pts au cumulé), Luke a surtout été capable de réaliser une saison consistante et plutôt stable, faisant de lui l’une des priorités de Pascal et du staff nanterrien. Une arme offensive de choix, mais aussi un bon défenseur pour garder la raquette de Nanterre 92 !

 

Bienvenue à Nanterre Luke !

 

Pascal Donnadieu : « C’est toujours bien de pouvoir prendre des joueurs qui ont réussi en Betclic ELITE. Pour sa première saison en France, Luke a été plus que convainquant, avec plus de 15 d’éval’ de moyenne mais surtout avec de très bons pourcentages aux tirs. C’est un garçon qui a un très bon cursus mais surtout un QI basket de haut niveau. Il devrait être capable de beaucoup nous apporter par rapport à la philosophie que l’on veut mettre en place, avec des arrières créateurs de talent. Luke est un joueur intérieur intelligent, qui lit bien le jeu et qui est très à l’aise avec le jeu sur pick-and-roll. Je pense qu’il a encore une bonne marge de progression et je suis persuadé qu’il parviendra à franchir une étape grâce à son état d’esprit irréprochable. » 

 

 

#WeAreJSF