Jeep Elite : dans un finish exceptionnel, Nanterre 92 s’impose sur le fil à Cholet !
Pour la 19e journée de Jeep Elite, les nanterriens se rendaient sur le parquet d’un Cholet Basket en quête de maintien pour un match dangereux.
Dans un début de match ouvert et peu défensif de la part des deux équipes, ce sont les nanterriens qui démarrent le mieux avec une belle réussite longue-distance (4/4 à 3pts) et qui mènent logiquement dans les premières minutes, portés par un duo Marcquise – Brock efficace en attaque (15-18 / 7′). Côté Cholet Basket, c’est d’abord Chris Horton qui mène la danse avant de voir le shooteur Kromah prendre feu de loin et donner l’avantage aux siens après 10 minutes (23-22). Dans une forme démentielle depuis 10 matchs (8 victoires), les Hommes de Pascal Donnadieu peinent à contenir le faiseur de jeu Michael Stockton. Il faudra un run mené par Johnny Berhanemeskel pour voir les joueurs de Nanterre prendre un peu le large (30-36 / 15′), bien accompagné par Victor Wembanyama et son adresse extérieure ! C’était sans compter sur la lucidité des choletais qui, juste avant la pause, parviennent à repasser devant grâce à Garry Blakes (46-41).
De retour des vestiaires, les locaux poursuivent sur leur dynamique et continuent de creuser l’écart en impliquant chaque joueur choletais. Pour Nanterre, c’est toujours Brock Motum qui tente de maintenir les siens à flot avec un bras toujours efficace de loin (54-48 / 25′). Victor se bat lui aussi pour apporter de précieux points à son équipe et, malgré sa réussite impeccable de loin (3/3), il subit lui aussi la loi de Chris Horton et de Cholet Basket. C’est finalement le duo Isaia – Johnny qui va ramener le Club des Hauts-de-Seine dans la partie (65-61 / 30′). Une nouvelle dynamique qui va changer la face du match, voyant les nanterriens dominer les joueurs du CB dans tous les secteurs de jeu ! Dans un finish passionnant, les deux équipes jettent leurs dernières forces dans la bataille pour tenter de faire pencher la balance. C’est finalement Nanterre 92 qui va valider un victoire de trainard sur le parquet de la Meilleraie (83-88).
#WeAreJSF