J14 : Nanterre renverse la tendance après une première mi-temps délicate !
Sur le parquet de la Halle Vacheresse de Roanne, les nanterriens étaient en mission pour enchainer après le large succès (115-77) face à l’Elan-Béarnais de jeudi soir.
Dans un début de match porté sur le tir extérieur et qui voit les deux équipes arroser de loin, c’est la Chorale qui se met le mieux en valeur (13-7 / 6′) sous la dynamique de l’ancien NBAer Jamel Artis. Avec une adresse en berne (3/18), les Hommes de Pascal Donnadieu sont dépassés et subissent la loi des locaux. Après 10 minutes, c’est logiquement Roanne qui mène au tableau d’affichage (22-10). Menés par un Chris Warren fantomatique, les alto-séquannais ne parviennent à s’exprimer que par des exploits individuels, tandis que les roannais tentent de trouver le joueur démarqué pour faire grandir l’écart. Brock Motum va tenter de sonner la révolte en haussant le ton en défense, mais la magie n’opère toujours pas en attaque pour les nanterriens ! La Chorale va alors en profiter pour enfoncer un peu le clou par le biais d’Ekene Ibekwe (32-18 / 17′). Le réveil viendra finalement de Damien Bouquet, fraichement entré en jeu et véritable dynamiteur ! A la passe puis au scoring, Damien va permettre au Club des Hauts-de-Seine de passer un 8-0 et de recoller un peu au score avant que Victor ne referme le couvercle, permettant aux nanterriens de recoller à 4 unités à la pause (34-30) !
De retour des vestiaires, les nanterriens s’en remettent à Brian Conklin dans la peinture pour apporter des points faciles. Responsabilisé après sa première mi-temps efficace, Damien Bouquet est lancé par Pascal Donnadieu dans le 5 de départ de la seconde mi-temps et ça marche ! Damien continue d’apporter son énergie, fait preuve d’adresse et de lucidité en défense et permet aux siens de passer devant (38-39 / 23′). Le match est enfin lancé pour les joueurs du 92 qui semblent plus consistants en attaque. Dans un véritable mano-à-mano, les deux équipes savent que la partie peut se jouer sur le momentum de ce Q3. De quoi apporter de la tension au sein des deux équipes qui ne parviennent plus à s’exprimer ! Il faudra un Marcquise Reed en mode scoreur pour redonner une belle dynamique aux verts (49-53 / 30′). Totalement muet jusqu’ici, Chris Warren va sortir de sa grotte au meilleur moment pour faire basculer le match ! Le meneur nanterrien enchaine deux gros tirs de loin et Nanterre reprend sa marche en avant (53-61 / 34′). Dans une fin de match avec de la maitrise, Nanterre 92 s’impose en déplacement et fait un bon pas vers le maintien !
#WeAreJSF