Jeep ELITE J13 : Isaia Cordinier en mode record et Nanterre 92 s’impose !
En match en retard de la 13e journée de Jeep ELITE, les nanterriens recevaient les joueurs de l’Elan Béarnais dans un match crucial pour la suite de la saison. Défaits à l’aller en terre paloise, les Hommes de Pascal Donnadieu avaient grandement besoin d’une victoire pour faire un précieux pas vers le maintien avant une fin de saison régulière des plus dangereuses.
Q1 : Avec un duo Alpha – Brock, Nanterre 92 réalise un début de match canon (31-17)
Boostés par l’apport sans faille des supporters, fraichement revenus dans le Palais des Sports pour amener de l’ambiance dans une salle tristement vide depuis le mois d’octobre, les nanterriens réalisent un début de match exemplaire pour répondre à cet appel d’amour (9-0 / 2′) ! Isaia Cordinier, après une période compliqué depuis quelques semaines, est à la hauteur de l’attente en assume pleinement son rôle de capitaine. Dans la dynamique de sa belle sortie sur le parquet de Monaco Lundi, Alpha Kaba confirme sa bonne forme (7pts dans le seul premier acte) avec, lui aussi, un début de partie explosif et les nanterriens résistent au réveil palois et de son meneur Justin Bibbins (19-9 / 6′). Après les 10min d’un premier quart-temps maitrisé par les locaux, Nanterre 92 mène logiquement.
Q2 : Isaia et Johnny prennent la relève et Nanterre accélère ! (59-40).
Très adroit depuis plusieurs semaines, Johnny Berhanesmeskel est lui aussi en forme et prêt à aider Nanterre 92 dans sa quête de victoires. Avec une entrée en jeu fracassante (10pts), il permet au Club des Hauts-de-Seine de prendre déjà 22 points d’avance (41-19 / 12′). Une avance bien impactée par l’apport d’Alpha Kaba dans la peinture, véritable Facteur X de ce début de partie. En cumulant 9pts, 4rbds et 2pds dans ses 10 premières minutes, le pivot nanterrien a déjà offert 15 d’évaluation aux siens et fracassé plusieurs fois le cercle ! Lancés à toute allure, les Hommes de Pascal Donnadieu semblent insaisissables et bouclent cette belle première mi-temps avec brio, sous l’impulsion d’un Isaia Cordinier absolument étincelant.
Q3 : Solides, les nanterriens résistent au retour en force de l’Elan (85-70)
De retour des vestiaires, Isaia Cordinier continue d’impacter avec rage la défense paloise, mais c’est bien l’Elan qui démarre le mieux la période grâce à son ailier CJ Williams (65-49 / 23′) et l’intérieur Petr Cornelie. Une mi-temps qui aura été bénéfique aux adversaires du soir qui passent un 15-10 aux nanterriens dans les premières minutes de cette deuxième mi-temps, de quoi faire douter les locaux. Justin Bibbins trouve facilement la mire dans ce Q3 et permet aux joueurs de l’Elan-Béarnais de revenir à 11 unités des nanterriens. De quoi réveiller des locaux qui n’avaient aucune intention de lâcher l’affaire ! Isaia Cordinier et Brock Motum vont remettre de l’énergie et permettre à l’équipe de reprendre 18 pts d’avance (80-62 / 29′).
Q4 : Isaia Cordinier en mode record et Nanterre s’impose ! (115-77)
Si les palois ne lâchent rien dans ce début de 4e acte, les nanterriens non plus ne comptent pas se laisser marcher dessus. Et ça donne plusieurs minutes très défensives qui voient les deux équipes échouer à plusieurs reprises près du cercle. Il faudra un grand (très grand) Isaia Cordinier pour rebooster les nanterriens qui n’auront plus qu’à le suivre pour valider une victoire importante face à l’EBPLO ! Isaia Cordinier terminera la partie avec une prestation record : 20pts – 11rbds – 12pds et 40 d’évaluation !
#WeAreJSF