#JeepELITE J34 : Nanterre s’impose au bout du suspense face au Portel (76-75).
Pour le compte de cette 34e journée de Jeep Elite, les nanterriens recevaient les joueurs de l’ESSM Le Portel des anciens nanterriens Jo Passave-Ducteil et Mehdy Ngouama. Un match important, déjà pour valider le joli visage montré à Gravelines le week-end dernier, mais aussi et surtout pour prendre des points importants en vue du maintien.
Avec un Chris Warren étincelant, Nanterre 92 mène à la pause (41-37).
Dans un début de match timide, c’est Chris Warren qui va débloquer les nanterriens avec ses tirs mythiques ! En face, les joueurs de l’ESSM tentent coute que coute de scorer de loin et ne parviennent pas à rester à la hauteur de locaux bien en place en attaque, à l’image d’un Brian Conklin encore impeccable dans la peinture (13-8 / 7′). A nouveau lancé dans le 5 Majeur du Club des Hauts-de-Seine, Victor Wembanyama est encore solide des deux côtés du terrain et offre de belles options à ses coéquipiers. Pour autant, les stellistes ne lâchent rien et vont parvenir à grappiller petit à petit l’écart (18-14 / 10′). Plus en confiance, les joueurs du Portel démarrent ce deuxième acte avec de l’adresse longue-distance, de quoi briser les efforts des joueurs nanterriens (25-26 / 13′). Pour contrer ce changement de dynamique, c’est à nouveau le jeune Victor Wembanyama qui s’illustre, d’abord aux rebonds, puis sous le cercle en scorant un panier important pour ne pas se faire distancer. Sanctionné de sa seconde faute personnelle, Isaia est logiquement sorti par son coach, tout comme le meilleur scoreur de l’ESSM, McIntosh, auteur de 3 fautes en 3 minutes ! Sans apport des joueurs du banc au niveau offensif, le Club des Hauts-de-Seine peine à trouver des solutions pour reprendre du rythme dans ce deuxième quart-temps et devra attendre un nouveau moment chaud de Chris Warren pour briller à nouveau. A la pause, les nanterriens mènent malgré tout de 4 unités !
Intenable, Chris propulse Nanterre 92 vers la victoire ! (76-75)
De retour des vestiaires, ce sont les nanterriens qui reviennent avec le plus de mordant ! La mi-temps aura été bénéfique aux joueurs de Pascal Donnadieu qui tentent de vite récupérer un écart conséquent. Chris Warren est toujours aussi impactant en attaque et parvient à compenser la grinta de Abouo côté ESSM. Plutôt adroits jusqu’à présent, les joueurs du Portel sont maintenant davantage gênés par la défense haute des joueurs nanterriens. Il faudra encore un Benoit Mangin en mode super-héros pour voir Le Portel revenir à hauteur des nanterriens (51-50 / 25′). Mais c’était oublier qu’à Nanterre nous avions nous aussi notre super-héros ! Super-Chris va décocher de nouvelles flèches longue-distance et Nanterre 92 reprend le large (67-55 après 30 minutes). Tout en maitrise, les joueurs nanterriens vont poursuivre sur le même rythme et imposer au Portel de nombreux sacrifices en défense. Dans un dernier acte stressant, voyant les deux pivots nanterriens sortir coup sur coup pour 5 fautes, Nanterre 92 s’impose au bout du suspense et valide un précieux succès en voyant la zone de relégation s’éloigner un peu !
#WeAreJSF