Jeep ELITE J28 : un match en retard à Orléans qui peut valoir cher !
Après la dure défaite concédée mardi sur le parquet de la JDA Dijon, les nanterriens se remettent déjà en quête d’une victoire, cette fois dans le match en retard de la 28e journée de JeepELITE sur le parquet de l’OLB Orléans !
Un recrutement réussi cassé par les blessures de Johnson-Odom et Ulmer !
En construisant une belle équipe et en développant un jeu collectif impulsé par une ligne arrière en mode buldozer, Germain Castano et son staff ont réalisé un bon début de saison dans l’élite en prouvant qu’Orléans allait rivaliser avec les plus grands clubs cette saison. Mais, l’actuel 11e du championnat n’aura décidément pas eu de chance, perdant coup sur coup ses deux meilleurs joueurs de l’exercice, le puissant arrière Darius Johnson-Odom (tendon d’Achille), meilleur marqueur de l’OLB, et l’ailier Lamonte Ulmer (pneumothorax). S’en est suivi, fort logiquement, une période de disette pour un effectif ne pouvant compenser ces deux pertes majeurs. La mauvaise passe s’est achevée en début de semaine, après 4 défaites de rang, en glanant un précieux succès sur le parquet du BCM Gravelines-Dunkerque, pourtant fortement requinqué par les signatures de plusieurs joueurs majeurs. Si l’arrière Tahjere McCall ne fait pour le moment pas l’unanimité, Orléans reste une équipe à ressources qui peut se targuer d’avoir remporté une partie face au dauphin du championnat, la JDA Dijon …
Le 5 Majeur orléanais …
On vous le disait un peu plus haut, l’OLB est privé des précieux Darius Johnson-Odom et Lamonte Ulmer. Il reste néanmoins des joueurs talentueux à tous les postes et Orléans n’est en aucun cas une équipe à prendre à la légère. A la mène, on retrouve le talentueux Paris Lee qui tourne en moyenne cette année à 14.4pts et 6.4 passes de moyenne pour 16.5 d’évaluation ! Un meneur de jeu créateur, très impactant et capable de rentrer de gros tirs, surtout dans le money-time ! Derrière, c’est Tahjere McCall et le français Giovan Oniangue qui complètent Lee. Si on connait la capacité de Giovan d’être polyvalent pour ce joueur pouvant évoluer sur plusieurs postes, on ne connait pas encore réellement l’étendue du talent de McCall, plutôt discret jusqu’à présent avec l’OLB. La raquette est, quant à elle, constituée de l’ancien joueur de ProB Chima Moneke, belle révélation de la saison actuelle de Jeep ELITE (13pts et 6.2rbds pour près de 17 d’évaluation en moyenne !) et de l’arménien Luke Fisher, pivot de 2m11 solide sur ses appuis.
Infos Match :
Orléans vs Nanterre
Vendredi 23 avril – 20h
Palais des Sports d’Orléans – match à suivre en direct sur l’application LNB TV !
#WeAreJSF