Espoirs : 6 derniers matchs cruciaux pour le Centre de Formation !

Alors que la saison du championnat Espoirs a pris un nouveau virage en début d’année, la LNB décidant de splitter les 18 équipes engagées en deux poules géographiques, la saison connaitra son issue après un tournoi final réunissant les 8 meilleures équipes (les 4 premiers de chaque poule, donc !). 

 

Occupant actuellement la 7e place de la Poule A, les joueurs de Michael Bur et Jessy Valet ont dernièrement subi de courts revers pouvant leur coûter cher sur une fin de saison qui s’annonce intense, la faute à deux absences majeures dans l’effectif : Victor Wembanyama (12.8pts et 8.5rbds pour 16 d’éval’ moyenne) a manqué 6 rencontres et le prometteur Maxime Raynaud en a raté 4. Si les deux premières places du groupe semblent aujourd’hui acquises à Cholet et Orléans, il restera deux spots à aller chercher pour décrocher la qualification, et 5 équipes sont encore en position pour aller chercher ces deux dernières places : Limoges est en bonne posture, tout comme le MSB Le Mans, mais tous deux comptent deux matchs d’avance sur Nanterre et trois sur l’Elan-Béarnais et le BCM, occupant respectivement la 5e et 6e place du Groupe.

 

Pour Nanterre, si la tâche semble difficile, elle n’est en rien impossible : les nanterriens ont encore 6 matchs à jouer, dont 4 à domicile, pour se donner toutes les chances de regarder plus haut, en s’appuyant sur un Samuel Eyango-Dingo solide dans la raquette (12.5pts et 6.4rbds pour 15.4 d’évaluation) et un duo Jules Bravin – Flo Fortas apportant du scoring sur les postes extérieurs. Au programme pour les joueurs du Centre de Formation :

  • @ Orléans
  • vs Limoges
  • @ Gravelines-Dunkerque
  • vs Le Mans
  • vs Cholet
  • vs Boulazac

 

A noter : tous les matchs à domicile sont à suivre en streaming live sur la page Facebook de Nanterre 92 ! 

 

#WeAreJSF