Jeep ELITE J27 : Nanterre s’incline face à Boulazac.
Pour le compte de cette 27e journée de #JeepELITE, les nanterriens recevaient les lanternes-rouges du championnat, les joueurs de Boulazac dans un match de tous les dangers à ne surtout pas rater !
Q1 : Benjamin Sene et le BBD prennent le meilleur départ (20-21)
Si le match démarre avec énergie de la part des deux équipes, c’est bien Nanterre 92 qui prend le meilleur départ sous l’impulsion d’un duo Chris Warren – Tyler Stone impactant ! Les locaux ont visiblement parfaitement pris la mesure de ce match de la relance et comptent bien s’imposer ce soir. Sorti sur blessure après un coup au rebond, Johnny Berhanemskel est rapidement remplacé par le meilleur scoreur nanterrien : Marcquise Reed. En face, c’est Benjamin Sene qui mène le jeu pour le BBD. Et les joueurs du Périgord ne lâchent rien, tentant de ne pas laisser s’échapper les nanterriens (16-13 / 7′). Mais, toujours sous l’impulsion du meneur de Boulazac, c’est bien le club de Dordogne qui mène après 10 minutes …
Q2 : Malgré le réveil nanterrien, Boulazac creuse l’écart (38-45)
Absolument merveilleux sur les premières minutes de ce Q2, Brian Conklin va sonner la révolte pour le Club des Hauts-de-Seine, reprenant rapidement le lead avec Nanterre 92 (24-23 / 13′). Meilleur marqueur du dernier match de Boulazac face à Limoges, John Flowers demeurait jusqu’à présent muet dans cette rencontre. C’était sans compter sur son grand talent, lui permettant de passer pas moins de 7pts à l’entame de ce second acte et offrant 7pts d’avance à son équipe (28-35 / 16′). Après Brian Conklin en début de Q2, c’est l’autre pivot nanterrien qui tire la sonnette d’alarme cette fois ci : sur un dunk rageur après un rebond offensif, Alpha Kaba réveille ses coéquipiers qui vont passer un 5-0 au BBD ! Une dynamique qui sera de courte durée, les adversaires du soir parvenant rapidement à se remettre les idées en place pour repartir de l’avant avant la pause …
Q3 : Alpha Kaba sonne la révolte mais Boulazac tient bon (64-69)
De retour des vestiaires, les nanterriens sont beaucoup plus incisifs et provoquent leur destin de loin … et ça rentre ! L’adresse est enfin de retour pour les locaux qui parviennent rapidement à recoller à 2 petits points (50-52 / 24′). Le match semble relancé, les nanterriens requinqués ! Dans la peinture, Alpha Kaba livre un beau combat à Mouph’ Yarou et permet à Nanterre 92 de rester au contact avec des paniers faciles sous le cercle. Avec tous ces efforts, le Club des Hauts-de-Seine repasse devant après 27 minutes (57-56). Le momentum est maintenant clairement du côté des verts et blancs qui tentent d’enfoncer le clou ! Chris Warren, maladroit sur la première mi-temps (comme tous les nanterriens), en est à son troisième tir primé converti et Nanterre 92 respire enfin ! Mais c’était sans compter sur un Boulazac sur ses gardes, prêt à profiter de la moindre faille des locaux. Dans une fin de Q3 à couper le souffle, Boulazac reprend 5 unités d’avance avant le dernier acte.
Q4 : Un finish étouffant, Boulazac s’impose de peu (84-86)
Les nanterriens le savent, chaque action va compter ce soir. Mais ce match compte tout autant pour le BBD qui doit sauver sa peau en Jeep ELITE. Et à ce jeu de force, c’est toujours Boulazac qui domine à l’entame de ce dernier acte. Sans jamais se laisser faire, les nanterriens grapillent point après point pour revenir fort et donner un finish exceptionnel dans un match des plus stressants (69-71 / 35′). Menés par Tyler Stone et Marcquise Reed, les joueurs des Hauts-de-Seine ne sont jamais bien loin de leurs adversaires du soir. Après les énormes tirs de Chris Warren puis Marcquise Reed, les nanterriens reviennent de très loin et peuvent jouer un money-time déterminant (77-78 / 37′). Chris Warren sort à nouveau son sang-froid pour ramener Nanterre 92 à égalité à seulement 53 secondes du buzzer final ! Dans un finish étouffant, les nanterriens vont avoir plusieurs occasions de revenir à hauteur du BBD, mais ne parviendront pas à faire la différence.
#WeAreJSF