Jeep ELITE J24 : le gros effort collectif et la victoire pour Nanterre 92 !!
Dans cette 24e journée de Jeep ELITE, les Hommes de Pascal Donnadieu (12e) recevaient les joueurs en forme de Champagne-Basket (14e) dans un match des plus importants. Le perdant se voyait reculer au classement avant que le calendrier ne se charge drôlement dans les semaines à venir …
Portés par un Marcquise Reed « on fire », les nanterriens font déjouer Champagne-Basket (51-35) !
Avec un gros début de match des nanterriens qui imposent leur rythme dès les premiers instants du match, le club des Hauts-de-Seine mène logiquement 7-0 après 2 minutes. Côté Champagne-Basket, c’est Dom Archie qui sonne la révolte, mais le réveil va venir de toute l’équipe ! Côté Nanterre 92, l’équipe est portée par un élan collectif impressionnant : Damien Bouquet confirme qu’il est en grande forme et Marcquise Reed éclabousse déjà le match de tout son talent (18-5 / 6′) avec 12 points à son actif dans la première période ! Parfaitement en place, les nanterriens mènent les débat dans ce Q1 (28-13). Toujours drivés par un Marcquise Reed impérial, les nanterriens trouvent des ouvertures dans la peinture avec Alpha Kaba. En face, Matthieu Gauzin fait parler sa fougue pour alimenter le scoring d’un Champagne Basket (33-17 / 13′) dépassé par l’investissement sans faille de la troupe à Damien Bouquet ! Malgré tous les efforts des chalonnais, l’écart a du mal à passer sous la barre des 15 points. A la mi-temps, les nanterriens sont donc logiquement devant (51-35).
Sans grosse réaction, Champagne Basket s’incline (96-71)
De retour des vestiaires, les nanterriens ne ménagent pas leurs efforts pour enfoncer le clou ! Cette fois, c’est Tyler Stone qui sort du lot et offre à Nanterre 92 déjà 20 points d’avance (57-37 / 23′). Nikola Rebic mène son équipe à merveille, alternant entre scoring et passing et Isaia Cordinier réalise un début de mi-temps dynamique pour permettre aux siens de creuser un écart déjà bien entamé (70-45 / 28′). Les joueurs de Champagne-Basket sont dépassés par l’engagement des locaux qui n’hésitent pas à appuyer sur l’accélérateur ! Tyler Stone continue son chantier en deuxième mi-temps, Damien Bouquet est la pièce maitresse du beau jeu nanterrien et Johnny Berhanemeskel y va de ses petits tirs cultes ! Rajoutez à ces ingrédients un Brian Conklin hyper-efficace sur ses entrées en jeu, et vous obtenez un match proche de la perfection pour Nanterre 92 !
#WeAreJSF