Jeep ELITE J24 : Nanterre reçoit un Champagne-Basket très en forme !
La saison européenne de Nanterre 92 étant maintenant terminée, les Hommes de Pascal Donnadieu et de son staff peuvent désormais se concentrer à fond sur la Jeep ELITE et le grand nombre de journées restantes à jouer ! Et ça redémarre, à domicile, dès samedi face à Châlons-Reims et sa superbe dynamique …
Un plan de relance des plus efficaces !
Renommé Champagne-Basket depuis la fin de saison dernière, le club de Châlons-Reims pointe actuellement à la 14e place du championnat (4V-8D), deux places en dessous des nanterriens (bilan de 4 victoires pour 6 défaites). Après un début de saison 2020-2021 catastrophique (1 seule victoire après 9 matchs joués) et l’ombre de la ProB qui commençait à se faire sentir dans une saison pleine d’incertitudes, Champagne-Basket a su mettre en place son plan de relance et peut aujourd’hui s’appuyer sur deux piliers rassurants : d’abord, la saison ira au moins au terme des 34 journées, ce qui laisse largement le temps à Châlons-Reims de remonter la pente, en suite le staff champenois est parvenu a réajuster son effectif jusqu’ici en peine à trouver le chemin de la victoire. Cédric Heitz a ainsi totalement renouvelé son poste phare, celui des meneurs, en enregistrant d’abord l’arrivée de l’ancien nanterrien Dominic Waters, puis de l’allemand Joshikou Saibou. Le résultat de ces changements ? Champagne-Basket reste sur 3 victoires consécutives (face à Pau, Bourg et Limoges) et surfe maintenant sur l’une des meilleures dynamiques du championnat !!
Un 5 Majeur efficient
Si Châlons-Reims ne possède pas une longueur de banc digne des cadors du championnat, le club peut au moins se targuer de compter sur un cinq majeur efficace auquel il faut rajouter des remplaçants toujours prêts à en découdre ! Dominic Waters a plutôt (très!) bien réussi son retour dans l’hexagone et tourne aujourd’hui à près de 12pts et 7.7pds (leader dans le domaine en Jeep ELITE) et est un véritable maitre à jouer pour un autre joueur passé par le Club des Hauts-de-Seine, Travis Leslie, qui confirme qu’il est devenu un joueur majeur en France (16pts et 4.4rbds de moyenne cette année). A l’intérieur, Jimmie Taylor est constant et il partage la raquette avec Dom Archie qui est capable de changer le cours d’une partie (12.5pts et 5.5rbds de moyenne). Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, Saibou a lui aussi montré de belles choses avec un joli 16 d’évaluation. Rajoutez à ces joueurs le lieutenant Jessie Begarin, le soldat Junior Mbida et le prometteur Matthieu Gauzin et vous obtenez un effectif qui a récemment boosté son moteur dans la course au maintien…
Infos Match :
Nanterre 92 vs Champagne-Basket
match parrainé par GTM Bâtiment
Samedi 13 Mars – 20h / Palais des Sports de Nanterre
A suivre gratuitement et en live sur l’application LNB TV
Matchs Espoirs face au Portel à 16h30, en direct sur le Facebook du club !
#WeAreJSF