Internationaux : Isaia (France), Nikola (Serbie) et Johnny (Canada), qualifiés !

Durant cette fenêtre internationale, les nanterriens ont été particulièrement en vue avec leurs équipes nationales respectives ! Si Isaia, Pascal et Nicolas ont encore un match à jouer ce soir (17h00 vs Grande-Bretagne), le sort de l’Equipe de France est connu puisque les bleus ont validé leur ticket pour l’EuroBasket 2022 en battant le Monténégro sur le fil samedi soir (73-71). Malgré deux fautes commises dans le premier acte, Isaia a su relever la tête pour sortir deux actions ultra-clutchs en fin de partie, terminant le match avec 9pts et 3rbds) !

 

De son côté, Nikola Rebic a mené à la perfection la sélection serbe vers une qualification pour l’EuroBasket 22′ avec deux belles victoires face à la Georgie (92-66 – 11pts pour Rebic) puis hier face à la Suisse (88-81 dont 9pts et 6rbds de Rebic !). Outre-atlantique, si Johnny Berhanemeskel n’a pas pris part au premier match du Canada, il a été particulièrement en vue pour la seconde victoire canadienne face aux Iles-Vierges, artillant de loin et faisant basculer le match en deuxième mi-temps (victoire finale 95-90 dont 9pts à 3/3 de loin pour Johnny). Le Canada a ainsi validé son billet pour l’Americup 2022 !

 

Bravo à Isaia, Nikola et Johnny qui seront bientôt de retour dans les Hauts-de-Seine pour la reprise de la Jeep ELITE et de l’Eurocup !

 

#WeAreJSF