Dangereux déplacement en Dordgone pour le retour en Jeep Elite !
Trois semaines après le dernier match en championnat (défaite au Portel), nos joueurs se rendent ce samedi à Boulazac, pour le compte de la troisième journée de Jeep Elite.
Ce match aura une importance capitale pour les locaux, car en cas de victoire, ils ouvriront leur compteur, eux qui ferment actuellement la marche du classement (mais en ayant comme notre équipe, disputé que sept matchs).
Il faut dire que cette équipe n’a pas été très chanceuse depuis le début de saison, entre les joueurs touchés par la COVID-19, puis les blessés et enfin un calendrier compliqué, (six matchs sur sept contre des équipes du top 10) difficile de trouver une bonne dynamique.
Cependant, ils ont retrouvé un effectif plus stable, avec l’arrivée du meneur de jeu athlétique Cameron Wells, le remplacement depuis la semaine dernière de Kevin Harley par notre Jérémy Nzeulie en tant que pigiste médical, ainsi que le retour de blessure de l’intérieur canadien Owen Klassen.
D’autres joueurs apportent leur expérience comme le rebondeur Yarou, l’ailier fort scoreur Flowers, le capitaine Morency ancien de la « maison » dans un rôle d’energizer mais surtout Benjamin Sene, venu chercher des responsabilités à Boulazac (meilleur marqueur de son équipe avec 12,9 points par match).
Côté nanterrien, les Hommes de Pascal Donnadieu devront confirmer les progrès vus en EuroCup depuis deux semaines, en attestent les deux belles victoires de suite contre Malaga.
Si l’intensité défensive est présente depuis le début de la rencontre et qu’offensivement, nous trouvons de l’alternance entre le jeu extérieur et intérieur, alors nous mettrons toutes les chances de notre côté pour pouvoir repartir avec la victoire et revenir tout proche de la huitième place.
Ce match se déroulera le samedi 6 février à 18h, il sera retransmis sur le site LNB TV.
#WeAreJSF