EuroCup : Courte défaite à Badalone après un gros combat !
En déplacement en Catalogne pour cette 2e journée du Top 16 d’EuroCup 7DAYS, les Nanterriens retrouvaient hier soir l’un des favoris de la compétition, le Club Joventut Badalona.
Le début de match est très intense, les 2 équipes scorent chacune leur tour et après 4 minutes de jeu, le score est déjà de 9 – 10. Isaïa Cordinier, Chris Warren ou encore Alpha Kaba répondent présents et l’entrée de Tyler Stone va encore plus dynamiser l’attaque nanterrienne, ce qui permettra de conclure le 1er quart temps à 20 – 30 en faveur des franciliens !
Les Catalans vont malheureusement inscrire huit points d’affilée pour revenir au score au début du second quart temps. Le duel va se poursuivre et Nanterre parviendra à conserver son avance jusqu’à 2 minutes de la mi-temps. Badalone passe en tête à 46 – 44, une avance rapidement comblée par un 3 pts de Tyler Stone qui inscrit déjà son 15e point de la partie ! Un lancer franc réussi par Birgander juste avant le retour aux vestiaires ramène les deux formations à égalité, 47 – 47 à la pause.
Le troisième quart temps est des plus accroché ! Aux contacts du début à la fin, aucune équipe ne parvient à réellement creuser l’écart. Isaïa Cordinier atteint la barre des 19 pts après seulement 3 min, tandis que Tyler Stone poursuit sa grande soirée et dépasse les 20 pts. Mais cela ne suffit pas face à l’adresse catalane, qui termine à +7 ce 3e quart temps.
Les 10 dernières minutes seront toujours aussi serrées, mais le CJB parvient à conserver son avance. Chris Warren continue son œuvre à la mène et atteint lui aussi le total de 19 pts. Alpha Kaba, qui totalise 10 pts puis Johnny Berhanemeskel, qui score 5 pts rapidement après son entrée, permettent de garder les espagnols à portée de tir. Les fautes sont un peu trop nombreuses en toute fin de match et laissent l’occasion à Badalone de s’imposer. Une occasion convertie, qui permet aux Catalans de signer une 2e victoire dans ce groupe, 95 – 90.
C’est certes une 2e défaite pour Nanterre dans ce Top 16, mais après une belle prestation et un beau combat, qui laisse entrevoir des jours meilleurs !
Réactions :
Pascal Donnadieu : « Avant tout, c’était un bon match. Nous avons fait ce qu’il fallait pour avoir une chance de gagner jusqu’à la fin. C’était un bon match et même si nous n’avons pas gagné, nous avons montré que nous avions ce qu’il fallait pour être dans le Top 16 et que nous méritions notre place. »
Johnny Berhanemeskel : « Je pense qu’on a vraiment bien démarré le match. Ils sont bien revenus et ont su être un peu plus efficace, mais le plus important était de rester au contact, que chaque possession compte, et nous avons la chance de les recevoir à Nanterre dans quelques semaines. Le principal c’est que nous ayons répondu présents et nous nous sommes bien battus. »