Effectif : Nikola Rebic et Marcquise Reed en renforts !

En sous-effectif depuis le départ de Dwight Buycks, Nanterre 92 et son staff ont décidé de renforcer l’effectif professionnel afin de faire face à l’année 2021 et le grand nombre de matchs qu’il reste à jouer, tant en Jeep ELITE qu’en Eurocup et en Coupe de France.

 

Dans la philosophie qui est la nôtre depuis plus de 30 ans, le club a fait le choix fort de ne prendre aucun risque financier qui pourrait mettre en danger l’avenir du Club des Hauts-de-Seine, tant à court qu’à moyen terme. Pour cela, les dirigeants de Nanterre 92 ont imposé au staff technique de ne pas dépenser un euro de plus que la masse salariale prévue au budget sur le poste de Dwight Buycks. Cette gestion rigoureuse, mise en place au quotidien, n’a pas facilité la tâche de Pascal Donnadieu dans sa recherche de joueur(s) pour compléter un effectif clairement en manque de souffle.

 

Après plusieurs semaines de recherches et d’échecs, le staff est parvenu à tomber d’accord avec deux jeunes joueurs qui viendront prochainement compléter un effectif déjà prometteur mais trop court pour le flot de matchs restant à jouer.

 

Sur le poste de meneur, Chris Warren sera secondé par le meneur serbe Nikola Rebic (25ans – 188cm) qui arrive en provenance de l’AS Monaco où il est arrivé en remplacement de Khadeen Carrington fin octobre. Meneur gestionnaire doté d’un tir extérieur fiable, Nikola a déjà une belle expérience des championnats européens malgré son jeune âge, lui qui a été formé à Belgrade avant de découvrir le Monténégro, la Russie, l’Espagne puis la France.

 

Sur la ligne arrière, Pascal Donnadieu souhaitait dénicher un joueur capable d’assumer un rôle offensif de premier plan, afin de soulager Isaia Cordinier et Damien Bouquet. C’est un visage connu de la Jeep ELITE qui intègre ainsi Nanterre 92, en la personne de Marcquise Reed (25 ans – 190cm) passé par la Chorale de Roanne la saison dernière avec une très belle saison réalisée (16.4pts à 40% à 3pts, 3.4rbds, 2pds et 1.6ints par match). Un talent offensif qui a terminé 4e meilleur marqueur en France en 2020 et qui a réalisé certains des plus gros cartons de la saison (36points face au Mans notamment !). S’il a démarré la saison en Ukraine avec le club de Prometey, Marcquise a été séduit par le projet collectif de Nanterre 92 !

 

Pascal Donnadieu : « Puisque nous sommes toujours engagés sur les deux compétitions, nous avons fait le choix de remplacer Dwight par deux joueurs pour renforcer l’effectif. C’était une grosse opportunité à cette période de l’année, je suis heureux que nous ayons su la saisir. Nous voulions un vrai meneur pour soulager Chris à la mène, et un joueur de talent pour apporter une rotation supplémentaire à l’extérieur, pour nous permettre de moins être sur le fil du rasoir. Ce sont deux jeunes joueurs qui peuvent nous apporter un QI basket important et de la défense concernant Nikola et du scoring pour Marcquise qui a fait une saison très prometteuse l’année dernière ! »

 

Nous sommes très heureux de pouvoir vous annoncer ces deux signatures, qui viendront compléter l’effectif en place en apportant une plus grande solidité sur les lignes extérieures.

 

#WeAreJSF