Eurocup J5 : Après prolongation, Nanterre s’inline d’un point à Bursa (91-90).

En match en retard de la 5e journée d’Eurocup, les nanterriens se déplaçaient sur le parquet de Bursaspor en Eurocup. Dans une fin de saison régulière sans aucun enjeux, les nanterriens jouaient sans pression et avec la possibilité de responsabiliser les jeunes. 

 

1ere mi-temps

Dans un début de match en faveur des locaux, les nanterriens ont du mal à trouver du rythme seulement quelques jours après le revers face à Cholet. Johnny Berhanemeskel démarre pourtant fort avec 9pts marqués dans le premier quart-temps , mais en face le collectif turc fait la différence dans les 10 premières minutes (20-13). Oguz Savas fait jouer son équipe à merveille et est un véritable point de fixation à l’intérieur. Actif aux rebonds, il offre de nombreuses deuxièmes chances à ses coéquipiers qui en profitent pour scorer de loin (Munford est ainsi le premier joueur à passer la barre des 10pts) et prendre le large (29-19 / 12′). C’est le moment choisi par Pascal Donnadieu pour prendre un temps-mort et lancer les jeunes : Ivan Février et Flo Fortas font leur entrée en jeu et vont insuffler une nouvelle dynamique aux nanterriens, qui souffrent face à l’euphorie longue-distance de Bursaspor (7/15 après 15min) et il faudra encore un grand Johnny Berhanemeskel pour réduire la marque juste avant la pause (46-38).

 

2e mi-temps

De retour des vestiaires, les locaux redémarrent avec la même adresse longue-distance avant que les nanterriens ne haussent le ton en défense. Offensivement, Chris Warren sort de sa grotte et réduit l’écart, toujours épaulé par le sniper Berhanemeskel. En moins de quatre minutes, le duo ramène Nanterre 92 à 1 longueur des turcs, le match est relancé ! La confiance retrouvée, Chris va alors faire briller ses coéquipiers : Alpha Kaba d’abord, puis Tyler Stone (57-53 après 30 minutes). Dans un dernier acte qui verra les deux équipes se défier aux tirs à 3pts, il faudra finalement une prolongation pour départager les deux équipes ! Victimes de leurs 5e fautes en début de prolongation, Chris Warren et Johnny Berhanemeskel doivent malheureusement abandonner leurs coéquipiers pour les 2 dernières minutes, deux minutes qui seront fatales pour Nanterre qui s’incline finalement 91-90.

 

#WeAreJSF