Jeep ELITE J8 : Nanterre s’incline à Boulogne-Levallois après une deuxième mi-temps mitigée (73-67)
Après plusieurs semaines dans matchs de Jeep ELITE, les nanterriens affrontaient les joueurs de Boulogne-Levallois pour la 8e journée de championnat.
Q1 : Tyler Stone lance Nanterre 92 avec puissance ! (17-25)
Si Tyler Stone prend rapidement la mesure de ce derby en scorant les 5 premiers points de la partie, Isaia Cordinier le suit dans sa dynamique, toujours de loin ! La partie démarre sur une base offensive, les deux équipes souhaitant rapidement prendre l’avantage sur l’adversaire du soir. Enorme sur ce début de partie, Tyler fait la pluie et le beau temps en attaque, permettant aux siens de mener après 5min (8-16). En face, les joueurs de Boulogne-Levallois ont du mal à contenir les nanterriens mais ne lâchent rien et parviennent à résister par l’intermédiaire de Marei à l’intérieur, mais les nanterriens contrôlent ce début de match à la perfection et mènent logiquement après 10 minutes …
Q2 : Les Metropolitans haussent le ton dans la peinture, Nanterre résiste de son mieux (39-42)
Pour répondre au jeu collectif du Club des Hauts-De-Seine, les joueurs de Levallois utilisent ses intérieurs puissants dans la peinture. Tomer Ginat trouve la solution face à Brian Conklin et relance la machine côté Metropolitans. En passant un 8-0 à Nanterre, les locaux parviennent à revenir à égalité en quelques instants, le match est relancé ! Il faudra un Damien Bouquet dans le combat pour réveiller les siens et permettre à Nanterre de repartir fort face à un adversaire solide dans la raquette. En commettant sa troisième faute, Isaia se voit cloué sur le banc, pour le grand malheur des nanterriens, qui voient les locaux monter en puissance avant la pause. Avec de la cohésion et une belle rentrée en jeu de Victor Wembanyama, le Club des Hauts-de-Seine parvient à reprendre le cap et conserver une petite avance à la pause.
Q3 : Gros passage de Levallois, Nanterre plie mais ne rompt pas ! (59-57)
De retour des vestiaires, les deux équipes redémarrent sur le même rythme et avec agressivité des deux côtés du terrain. Marei continue son chantier dans la raquette et cumule déjà 15pts et offre à son équipe du combat et de la dureté des deux côtés du terrain. Dans une bonne dynamique, les Metropolitans prennent 6pts d’avance dans ce début de deuxième mi-temps (52-46 / 16′) et vont creuser l’écart jusqu’à +9, en passant un 16-4 au Club des Hauts-de-Seine sur ce début de seconde mi-temps. C’est Victor qui va stopper cette série noir sur un shoot mi-distance, suivi de Chris Warren et Isaia Cordinier pour ramener les verts à 3points (55-52 / 28′) ! Dans un dernier sprint, les verts vont grappiller encore un petit point ..
Q4 : Marei boucle le match et valide la victoire pour Boulogne-Levallois (73-67)
Efficace sur ses rentrées en jeu, Victor tient une nouvelle prestation de qualité avec Nanterre 92. Il permet aux siens de recoller au plus près des adversaires alors qu’il reste moins de 10 minutes à jouer. Si les deux équipes se rendent coup pour coup, les nanterriens ont plus de difficulté à mettre dedans de loin, et ne parviennent pas à réduire l’écart après 35min (67-61). Sur un dernier run, les verts jettent leurs dernières forces dans la bataille mais ne parviendront pas à redresser suffisamment la barre …
#WeAreJSF