Eurocup J8 : après deux prolongations, les nanterriens s’imposent en chefs à Trento (102-104) !
En déplacement dans les Dolomites à Trente (Italie), les nanterriens tentaient ce soir de renverser la vapeur dans un Groupe D qui a vu les joueurs des Hauts-de-Seine perdre de cruciaux duels en première partie de saison. A l’aller, les nanterriens s’étaient inclinés de 6 petites unités et affrontent ce soir un Trento déjà qualifié pour le TOP 16 …
Q1 : Un début de match brouillon, les deux équipes se tiennent tête ! (15-17)
Si les deux équipes démarrent le match timidement, cherchant des opportunités à l’intérieur pour des points faciles, les nanterriens jouent bien le jeu en cherchant régulièrement Alpha Kaba dans la peinture. En face, les locaux, pourtant privés de leurs deux meilleurs scoreurs, trouvent des solutions par le tir extérieur (10-8 / 5′). Au terme d’un premier acte brouillon, les nanterriens sont restés concentrés et tiennent tête au Dolomiti Trento !
Q2 : Isaia Cordinier en super héros ramène Nanterre à hauteur (37-37)
Après 10 minutes, les nanterriens trouvent enfin du rythme face à un Trento clairement en manque de hargne. Johnny Berhanemeskel et Isaia Cordinier prennent les choses en main pour alimenter le scoring, et ça marche ! Après 13min, Nanterre 92 prend 6pts d’avance et mène logiquement 17-23. Parfaitement muet sur le début de match, Gary Browne, bourreau du Club des Hauts-de-Seine à l’aller, va se réveiller en milieu de second acte pour réveiller à son tour son équipe. En passant un 6-0 à Nanterre 92, Trento repasse devant (25-24 / 15′) sous l’impulsion d’un Jeremy Morgan on fire ! Il faudra un Isaia de gala (14pts) pour voir Nanterre 92 relever la tête en fin de mi-temps et égaliser dans les derniers instants.
Q3 : Sanders score dans toutes les positions, Trento passe devant (58-55)
De retour des vestiaires, les snipers sont de sortie ! Jeremy Morgan fait filoche d’entrée de jeu et Chris Warren lui répond sur l’action suivante, toujours de loin ! Les attaques se libèrent un peu au détriment des défenses, plus laxistes sur les extérieurs. Malgré le bon début de deuxième mi-temps des nanterriens, les locaux ne se laissent pas abattre et reviennent tranquillement au score (50-44 / 27′) dans une partie des plus incertaines. Dans un dernier élan collectif, les joueurs de Philippe Da Silva tentent de tenir tête à la grinta italienne …
Q4 : Isaia sauve Nanterre à 8 sec du coup de sifflet ! (75-75)
Jusqu’ici adroits en toutes circonstances, les locaux démarrent ce dernier acte avec un grand nombre de déchets. L’occasion pour les nanterriens de réduire l’écart en passant par Alpha Kaba à l’intérieur et Chris Warren à l’extérieur (58 – 63 / 35′) passant un 8-0 aux locaux. Après un temps-mort tardivement pris, les italiens vont relancer la machine par l’intermédiaire de son meneur Gary Browne. Dans une fin de match des plus incertaines avec deux équipes décidées à ne rien lâcher, Isaia Cordinier sort un shoot à 8 secondes du buzzer final pour égaliser au tableau d’affichage.
Prolongations
Le duel Gary Browne – Chris Warren bat son plein dans ces 5 minutes additionnelles. Tyler Stone se mêle à son tour du scoring sur cette fin de match intense et permet à Nanterre de gratter une seconde prolongation. Ensemble, les nanterriens parviennent à s’imposer après 40min !
#WeAreJSF