Eurocup J6 : pas d’exploit à Ljubljana, logique vainqueur face à un Nanterre 92 affaibli (75-63)
Dans des circonstances plus que particulières avec seulement 8 joueurs, dont 3 espoirs, les nanterriens étaient ce soir en déplacement à Ljubljana pour la 6e journée d’Eurocup.
Q1 : Ivan Février et les nanterriens solides dans ce premier acte (20-19)
Déjà héroïques en début de partie, les nanterriens ont décidé de démontrer ce qu’était le caractère ! Ivan Février démarre fort avec 4pts en 30sec, de quoi déstabiliser les locaux ! Flo Fortas, titularisé par Franck Le Goff, trouve la mire sur sa première tentative et Nanterre 92 mène déjà 2-7 après 3min ! Ivan Février surfe sur son excellent début de partie et continue de faire mouche de loin (9pts dans les 5 premières minutes) pendant que Chris Warren drive son équipe à la perfection. Le résultat ? une avance qui grossit pour Nanterre 92 ! Mais, et c’est fort logique, le manque de rotations va finir par peser dans la balance en fin de quart-temps, voyant les joueurs du Cedevita revenir au tableau d’affichage …
Q2 : les nanterriens ne lâchent rien mais ça se complique (40-28)
Toujours sur le parquet, Ivan Février continue son chantier en attaque en démarrant par un nouveau tir longue-distance converti. En face, les slovènes durcissent le jeu et tentent de provoquer des fautes des titulaires nanterriens. Les Hommes de Franck Le Goff ne se laissent évidemment pas faire, mais l’étau se resserre sur le Club des Hauts-De-Seine, déjà à court de souffle.. Fortement responsabilisé, Flo Fortas est solide et démontre tous ses progrès mais en face, Rion Brown, ancien joueur de la JDA Dijon, se fait plaisir en attaque et sanctionne les nanterriens sur la moindre erreur (31-24 / 15′). Un peu avant la pause, Franck Le Goff envoie Victor Wembanyama sur le parquet pour faire souffler un Ivan Février en surchauffe mais rien n’y fait, Ljubljana prend le large petit à petit …
Q3 : Ljubljana s’applique pour rester devant (61-51)
De retour des vestiaires, les joueurs du duo Franck – Vincent reviennent avec les mêmes intentions : donner du fil à retordre aux slovènes ! Mais les locaux ont haussé le ton et ne comptent pas laisser échapper un match qui leur tend les bras. Le héros de ce début de deuxième mi-temps se nomme Brian Conklin, ultra solide dans la raquette avec 6pts inscrits en 4min, parfait lieutenant au match de chef d’Ivan Février ! Dans un éclair de folie, les nanterriens vont réaliser un sans-faute de loin et revenir à 7 unités après 25min (50-43). De quoi réveiller des slovènes un peu dépassés par la fougue nanterrienne, s’appliquant pour éviter de voir les blancs et verts revenir trop proche au tableau d’affichage malgré le beau passage de Victor en fin de Q3.
Q4 : Ljubljana plie mais ne romp pas (75-63)
Dernière ligne droite après avoir fait le plus dur : rester au contact ! A bout de force après déjà 30min passées sur le parquet pour certains, les nanterriens ne parviendront pas à garder de la stabilité , malgré la grosse performance d’Ivan Février en attaque. Les joueurs alto-séquannais donnent tout pour rester dans la course mais Ljubljana reste solide et parvient à valider une victoire plus que logique.
#WeAreJSF