Eurocup J4 : Nanterre s’incline sur le parquet du Promitheas Patras.
Pour cette 4e journée d’Eurocup, les nanterriens se déplaçaient sur le parquet du Promithéas Patras pour tenter de revenir à égalité 2V-2D !
Q1 : Un Alpha Kaba des grands soirs propulse Nanterre 92 ! (21-21)
Si les grecs démarrent parfaitement la partie avec une alternance dans le jeu au profit des joueurs intérieurs, Nanterre 92 s’en remet également à Alpha Kaba pour scorer les premiers points du Club des Hauts-de-Seine. A domicile, les locaux vont par la suite s’en remettre au sniper Ian Miller, ancien joueur de la chorale de Roanne, mais Isaia Cordinier lui répond dans la foulée, toujours de loin (13-11 / 5′) ! Dans un match de tous les dangers pour les deux équipes, qui ne se laissent pas faire afin de ne surtout pas se faire distancer au classement, les deux formations se livrent un duel de haut vol sur ce début de match. Alpha Kaba est en mode bulldozer avec 12pts et 4rbds sur ce premier acte, de quoi offrir de belles perspectives au camp nanterrien …
Q2 : Isaia s’accroche mais Patras met dedans ! (46-44)
Si les deux équipes ont pu se tester durant les 10 premières minutes, place maintenant au véritable combat. Les grecs appuient sur la mauvaise défense nanterrienne sur les joueurs extérieurs pour scorer de loin pendant que Chris Warren punie son vis-à-vis par deux fois. Isaia continue son excellent début de match avec toujours de l’adresse à 3pts, mais les locaux se battent bien et ne se font pas distancer (29-29/14′) et vont même prendre jusque 5pts d’avance dans ce Q2 (37-32 / 16′). Isaia va alors à nouveau sortir les muscles pour maintenir les siens à flot, toujours aidé par un Alpha des (très) grands soirs ! Mais dans un dernier élan offensif, c’est bien Patras qui sort en tête à la pause.
Q3 : Ian Miller creuse l’écart, Nanterre résiste (63-56)
De retour des vestiaires, les locaux et Danny Agbelese redémarrent fort et creusent d’avantage l’écart.. Les nanterriens sont dos au mur et n’ont jamais eu autant de points à rattraper ce soir (53-44 / 24′). Chris Warren va alors débloquer la situation, sur un triplé en fin de possession en mode sauveur ! De quoi réveiller les nanterriens, conscients qu’il faut remonter la pense au plus vite sous peine de le regretter. Mais en face, le diable Ian Miller va sortir de son sommeil et enquiller la bagatelle de 7 pions en l’espace de quelques minutes, portant l’écart à +12 (61 – 49 / 27′). Pour remonter la pente, c’est Tyler Stone qui sort du bois pour les nanterriens, enchainant les bons tirs et permettant aux siens de recoller à 61-54 (29′) …
Q4 : Giannopoulos déroule et Nanterre ne trouve pas de solutions (88-72)
En difficulté sur le début de match, Ian Miller se sent beaucoup mieux et ça se voit. Il démarre ce dernier acte par un drive de toute beauté, puis un tir longue-distance de très loin, passant ainsi meilleur marqueur de Patras. Les grecs démarrent bien, passent un 5-0 aux français, et reprennent 12pts d’avance (68-56 / 32′). A nouveau, c’est Tyler Stone qui sonne la révolte pour le Club des Hauts-de-Seine, l’intérieur étant à l’initiative d’un magnifique 7-0 passé par les nanterriens, recollant à 5 petites unités de Patras (71-66 / 34′) ! En difficulté en défense, les grecs vont néanmoins trouver des solutions par le biais du shooteur Giannopoulos, limitant le gros retour en force des nanterriens. Le grec en est à 19pts et Patras vient de repasser à +10 à 5min du coup de sifflet final … Une avance que les nanterriens ne parviendront pas à rattraper, faute de rythme en attaque …
#WeAreJSF