Eurocup : héroïques 30min, les nanterriens craquent dans le dernier acte … (94-82)

Pour cette deuxième journée d’Eurocup, les nanterriens faisaient leur premier déplacement européen dans l’arène de Gran Canaria (Espagne). Face à la bande d’Andrew Albicy, les verts vont tenter de réaliser l’exploit de ramener une précieuse victoire de Las Palmas ! 

 

Q1 : Johnny Berhanemeskel en dynamiteur, mais Gran Canaria revient fort (22-24)

Pour bien démarrer le match, une fois n’est pas coutume, c’est à nouveau Tyler Stone qui trouve en premier le chemin du filet! En face, Andrew Albicy tente de prendre les choses en main pour son équipe et est au four et au moulin ! Il faudra que les shooteurs nanterriens trouvent la mire de loin par l’intermédiaire de Johnny, Isaia et Dwight, pour voir Nanterre 92 prendre l’avantage (11-16 / 5′). Absolument dominateurs sur ce début de match, les nanterriens enfoncent le clou et prennent jusque 10pts d’avance (11-21) grâce à un Johnny Berhanemeskel impeccable de loin. Mais, piqués dans leur orgueil, les espagnols vont répondre avec un terrible 11-0 en l’espace de quelques minutes …

 

Q2 : Amedeo Della-Valle en cador, ramène encore les siens avant la pause ! (38-40) 

En mode scoreur sur ce début de partie, Tyler stone démarre à nouveau le second quart par un tir compliqué ! En face, c’est Ferrari qui met le turbo pour Gran Canaria, dynamisant l’attaque espagnole et permettant aux siens de faire jeu égal avec les nanterriens. Fraichement entré en jeu, Damien Bouquet apporte un second souffle aux siens en convertissant tous ses tirs, de près comme de loin ! Nanterre 92 en profite pour reprendre un léger avantage (30-38 / 15′). En difficulté en défense, la faute à plusieurs fautes commises rapidement, les nanterriens souffrent face au talent de Amedeo Della-Valle, important dans toutes les situations. D’avantage défensif, le match convient d’autant-plus aux joueurs espagnols qui parviennent, une nouvelle fois, à réduire drastiquement l’écart avant la pause …

 

Q3 : Le show Tyler Stone garde Nanterre en vie ! (63-65)

De retour des vestiaires, c’est encore MONSIEUR TYLER STONE qui prend les choses en main en attaque ! Alpha Kaba continuent sur sa lancée des deux derniers matchs et marche sur la raquette espagnole malgré les lueurs de génie des joueurs adverses. Il faudra attendre un triplé de Javier Beiran pour voir Gran Canaria reprendre l’avantage en seconde mi-temps (45-44 / 24′), un shoot qui va inspirer l’ancien joueur de la SIG Strasbourg John Shurna … Face à ce coup de force des locaux, Tyler Stone continue d’apporter au scoring, de loin cette fois ! Le poste 4 en est déjà à 18pts et Nanterre 92 se porte bien (48-54 / 26′) ! Mais, on le sait, il ne faut pas enterrer les espagnols! Pour la troisième fois du match, ils parviennent à serrer la vis et revenir encore au score (56-59 / 28′). Il faudra un solide collectif du Club des Hauts-de-Seine pour maintenir le cap !

 

Q4 : Stan Okoye sanctionne les nanterriens de loin … 

Sur leur lancée de la fin du 3e quart, les joueurs de Gran Canaria appuient sur le champignon et coiffent les nanterriens en attaque, passant un 6-0 pour démarrer le dernier acte. Jusqu’ici en difficulté et en manque d’adresse, Isaia va alors se réveiller au meilleur moment pour aider les siens à surmonter cette mauvaise passe. Mais, en face, l’adresse semble irrésistible … Stan Okoye trouve la mire par deux fois de loin mais Tyler Stone lui répond dans la foulée ! Le match s’emballe et les deux équipes tentent de passer (ou rester !) devant dans cette dernière ligne droite. Et à ce petit jeu, c’est encore Okoye qui gagne, avec des tirs venus d’ailleurs … Les nanterriens subissent la loi des espagnols sur ce dernier acte, largement en faveur de Gran Canaria (31-17)

 

Prochain match d’Eurocup mardi prochain, 19h, face à Trento !

 

#WeAreJSF