Jeep ELITE J2 : Face à une JL Bourg très en place, Nanterre s’incline (82-95)
Après la belle performance des Espoirs, vainqueurs de la JL Bourg après un match maitrisé collectivement malgré une fin de match périlleuse (score final 86-74) porté par un trio Victor (22pts – 18rbds ) Samuel (14pts – 8rbds) et Flo (15pts – 6pds ) « on fire », c’était place aux pros après plus de 6 mois d’arrêt des compétitions !
Q1 : Un début de match offensif pour les deux équipes ! (26-28)
Comme un symbole, c’est un 3pts qui est marqué par les nanterriens pour le premier panier de la saison, et par Tyler Stone ! Dans un début de match euphorique après tant d’arrêt, les deux équipes se régalent en attaque : Tyler en est déjà à 8pts après 4min, Danilo Andjusic à 9 (et 12 – 11 au tableau d’affichage) mais commet sa deuxième faute … Les nanterriens en profitent, par le biais d’Isaia Cordinier, pour rester devant les bressans (20-16 / 6′). En relai, Damien Bouquet fait du bien face à la folle adresse de la JL, mais c’est bien Bourg qui vire en tête après 10 minutes …
Q2 : l’ancien MVP Zach Peacock frappe fort avant la pause (40-49)
Bien en place après une préparation peu impacté par la crise sanitaire, les bressans accélèrent en début de Q2 et creusent un premier écart en mode collectif (28-34 / 14′). Il faudra un Dwight Buycks malin pour rester au contact et ne pas sombrer face à la grinta de la JL ! Dans un dernier élan offensif du grand Zach Peacock, la JL va frapper fort juste avant la pause et creuser un nouvel écart de taille …
Q3 : Le collectif bressan torture les locaux … (59-76)
De retour des vestiaires, ce sont à nouveau les bressans qui frappent en premier, par un Danilo Andjusic décidément intenable … En face, Damien Bouquet et Alpha Kaba se battent pour ne pas lâcher prise. Il faudra attendre un coup de boost du duo Stone – Cordinier qui ne sera qu’éphémère face à un Zach Peacock encore en feu (19pts). Isaia Cordinier tente tout pour réveiller les siens, se bat sur chaque ballon et plonge pour obtenir la moindre opportunité. Alors qu’il ne reste plus que 10 minutes à jouer, les nanterriens accusent encore un retard de 17 points …
Q4 : La JL trop forte, trop bien en place pour les nanterriens ce soir … (82-95)
Le déficit de préparation des nanterriens se fait de plus en plus ressentir sur le terrain, pendant que les joueurs de la JL continuent d’enfoncer le clou. Danilo Andjusic se régale du moindre petit espace laissé libre par les nanterriens et Zach Peacock impacté sans repos la raquette. Malgré le réveil un peu tardif de Dwight Buycks, les nanterriens ne parviendront pas à réellement revenir au score et s’inclinent pour ce premier match de la saison.
#WeAreJSF