Effectif : Lucas Dussoulier out pour la saison, Johnny Berhanemeskel en renfort !

Victime d’une blessure inquiétante en match d’entrainement vendredi dernier, le verdict est tombé pour Lucas Dussoulier qui sera absent des terrains pour le reste de la saison.

 

Ce coup dur pour le club nanterrien amène forcement le staff à modifier son effectif, en engageant jusqu’à la fin de la saison l’ancien shooteur de Boulazac, Johnny Berhanemeskel. Ce poste 2-3 de 188cm au double passeport Canada – Erythrée a débuté sa carrière avec l’équipe de Tallinn (Estonie) en 2015 où il a terminé la saison deuxième meilleur scoreur du championnat avec 20.5pts (41% à 3pts) – 3.6rbds et 2.4pds. L’année suivante, il s’engage en deuxième division espagnole et, rebelote, signe la deuxième meilleure perf’ offensive de la saison (18.9pts à 46% à 3pts) !! De quoi le propulser en bundesliga allemande avec Bremerhaven, où il confirme son statut de très fort shooteur dans un championnat plus relevé (14pts de moyenne à 40% longue-distance).

 

Après un exercice 2018-2019 en demi-teinte avec Zaragoza (Espagne), il démarre la saison dernière en première division grecque avec le club de Larissa avant de s’engager avec le BBD en cours de saison. Il permettra à Boulazac de réaliser quelques belles performances en étant le leader offensif de la formation de Dordogne (14.4pts à 51% à 3pts + 2.4rbds et 1.6pds !).

 

Johnny devra s’adapter au plus vite aux systèmes de jeu nanterriens.

 

#WeAreJSF