Formation : Maxime Raynaud intègre la JSF Nanterre !

Formé à la Saint-Charles de Charenton Saint-Maurice, réputée pour avoir vu débuter quelques-unes des belles pépites du basket français avant leur arrivée à Nanterre (Evan Fournier – Jérémy Nzeulie – Lahaou Konaté ou encore Maxence Dadiet), Maxime Raynaud vient de s’engager dans le projet de la JSF Nanterre à compter de la saison à venir.

 

Ce pivot de 17ans et 213cm intègrera ainsi l’effectif Espoirs Jeep ELITE, mais pourra également évoluer avec l’équipe U18 France quand les calendriers le permettront. Car, si Maxime est un joueur de grand talent qui performe sur les terrains de basket (17.5pts de moyenne en U18 France la saison dernière avec Charenton), il réalise un double-projet de haut niveau puisqu’il passera son baccalauréat au sein du prestigieux Lycée Henri IV de Paris. Une adaptation minutieuse de ses plannings d’entraînements sera ainsi mise en place, en harmonie avec Maxime et sa famille, pour lui permettre de mener à bien sa quête d’excellence dans les deux univers. A Nanterre, Maxime retrouvera un coéquipier (et ami!) de l’Equipe de France U16 (Médaille d’Argent à l’Euro 2019), un certain Victor Wembanyama !

 

Le club est donc très heureux de voir Maxime s’impliquer dans notre projet, c’est un grand gage de confiance venant de lui, qui avait toujours décidé de rester à la Saint-Charles malgré l’intérêt de nombreux Centres de Formations, faisant le choix de la fidélité avec son club de coeur.

 

Maxime Raynaud : « Avant toute chose, je tiens à remercier mon club de Charenton, car je leur doit beaucoup et c’est grâce à eux que j’en arrive là aujourd’hui. C’est un véritable plaisir de rejoindre un club professionnel, qui plus est en Ile-de-France, surtout que Nanterre est un club que je côtoyais déjà par le passé, que ça soit via Charenton dans nos confrontations ou même dans ma jeunesse en suivant les matchs. C’est aussi un honneur pour moi de porter le maillot nanterrien et un bonheur de jouer avec Victor, avec qui je me suis entrainé ces derniers mois. Personnellement, ça va être l’occasion de franchir un palier dans mon développement en tant que joueur. Charenton a toujours tout fait pour me permettre d’évoluer au maximum de leurs possibilités et Nanterre m’offre aujourd’hui de belles perspectives, que ça soit en championnat Espoirs, la perspective de l’Euroleague Junior, voir même avec l’équipe professionnelle. Je n’ai eu que des bons retours de la part des joueurs nanterriens au sujet de l’organisation du club et de l’encadrement, donc je suis impatient de débuter la préparation sous mes nouvelles couleurs ! » 

 

Pascal Donnadieu (coach de l’équipe pro) : « Je suis très heureux de la signature de Maxime. C’est un garçon au fort potentiel, malgré peu d’années de basket derrière lui. C’est en quelques sortes un privilège de pouvoir l’accueillir dans nos rangs. Maxime a défini un double-projet, sportif et scolaire, et on fera tout pour le mettre dans les meilleures conditions possibles. Au même titre que Victor et Samuel, nous allons progressivement l’incorporer à l’équipe pro et il fera partie du groupe qui réalisera la pré-saison avec l’effectif pro. Aujourd’hui, on dispose de 4 joueurs intérieurs qui peuvent représenter un bel avenir pour Nanterre. On a Victor, Samuel, Maxime et je n’oublie pas Brice Dessert, qui évolue à l’INSEP mais qui est en convention avec la JSF Nanterre et que je suis régulièrement. »

 

Michael Bur (entraineur Espoirs) : « L’arrivée de Maxime va être une vraie plus-value pour notre équipe Espoirs et j’en suis très heureux. C’est un joueur jeune, qui connait bien Victor puisqu’ils sont amis en plus d’être coéquipiers en Equipe de France et ça va beaucoup compter dans son processus d’intégration. Avec Victor, ils vont former un beau duo sur et en dehors du terrain et sa complémentarité avec Samuel devrait beaucoup nous apporter tout au long de la saison. Avec Jessy, nous allons tout mettre en place pour lui permettre de s’épanouir et de prendre du plaisir sur le terrain. » 

 

#WeAreJSF