Jeep ELITE J19 : Nanterre – Strasbourg pour un match compte double !

Dans cette deuxième partie de saison de tous les dangers, les nanterriens ont deux missions : se mettre à l’abri le plus rapidement possible, en engrangeant rapidement des victoires, tout en visant une qualification pour les Playoffs de Jeep ELITE. Dans cet objectif, le match face à Strasbourg sera des plus importants puisque la SIG de Vincent Collet est et sera un concurrent direct pour la post-saison ! 

 

L’adversaire : Strasbourg, le chaud et le froid !

Qualifiée in-extremis pour la Leaders Cup (tout comme Nanterre 92 !) durant la dernière journée de la phase aller du championnat, la SIG Strasbourg pointe avec un bilan de 8 victoires pour 10 défaites, la faute à une saison à deux niveaux ! Après avoir enchainé 6 victoires de suite entre la J7 et la J11 (+ la J17 décalée), les strasbourgeois ont terminé la phase aller avec 4 défaites sur les 5 derniers matchs + 1 défaite pour démarrer la phase retour (comme Nanterre 92) … Reste que la SIG et Nanterre 92 se sont qualifiés pour Disney et sont, encore aujourd’hui, les deux équipes avec le plus de qualifs’ pour la DLC. Au match aller, les nanterriens s’étaient imposés de peu (90-93) avec un Isaia Cordinier omniprésent en fin de match, reste à voir si les Hommes de Pascal Donnadieu vont pouvoir réitérer cette performance samedi soir … Depuis le match aller ? Travis Trice a fait ses valises, lui qui avait inscrit 20pts face aux nanterriens au match aller, et le massif pivot biélorusse Artsiom Parakhouski (2m13 – 32ans), référencé en Euroleague et en Eurocup, vient compléter la raquette strasbourgeoise …

 

Le Duel : Spencer Butterfield vs Gabe York

Les filets devraient trembler avec ces deux gaillards ! Si Gabe York peut se targuer d’avoir remporté le dernier 3pts ShootOut Challenge du All Star Game, lui qui shoote à 38% longue-distance sur la saison, Spencer est, quant-à-lui, un véritable sniper de match. Deuxième meilleur shooteur de la ligue avec 52% de réussite sur un gros volume de tirs, Spencer est ce qu’on appelle un assassin-silencieux, capable de prendre feu n’importe quand pour tuer un match : 22pts en 19min à 5/5 à 3pts face au Mans ou encore son incroyable 27pts en 17min face à Pau … !

 

Infos Matchs : 

Nanterre 92 vs SIG Strasbourg 

Samedi – 20h30

Palais des Sports de Nanterre

 

#WeAreJSF