Jeep ELITE J17 : Nanterre retrouve ses valeurs de combat et s’impose largement (101-89) !

Pour le compte de cette 17e journée de Jeep ELITE, les nanterriens recevaient les joueurs de l’Elan-Béarnais pour un match avancé (de janvier 2020) de tous les dangers. En cas de victoire, les nanterriens rejoignaient les équipes classées dernières ex-aequo avec 3 victoires, en cas de défaite, c’était seul que Nanterre 92 occuperait la dernière place du championnat avec 2 victoires au compteur. Un match ô combien important donc … 

 

Q1 : Un début de match parfait pour les nanterriens (25-15)

Dans un début de match parfaitement abordé par les nanterriens qui mettent de l’intensité dès les premières actions (Devin Oliver Isaia Cordinier et Youssou Ndoye pour commencer) pour rapidement mener 13-0 (4′), tout semble enfin sourire aux Hommes de Pascal Donnadieu, très agressifs des deux côtés du terrain. Il faudra attendre un exploit individuel de McGee pour voir l’Elan-Béarnais débloquer son compteur dans cette partie (13-2 / 5′). Avec une grosse débauche d’énergie, les palois vont parvenir à revenir à 4 unités (16-12) après 7 min de jeu. Mais Isaia veille sur son équipe et stoppe la remontée paloise, bien suivi par Dallas Moore, propulsant Nanterre 92 à nouveau à +10 (22-12 / 9′). Un écart que les nanterriens parviendront à maintenir jusqu’à la fin du Q1 !

 

Q2 : Les palois se battent mais Nanterre 92 ne craque pas ! (48-39)

Après un premier acte sous le signe de la maitrise pour les nanterriens, c’est un peu plus compliqué dans ce début de Q2 … Maladresse et pertes de balles viennent polluer un peu le jeu du club des Hauts-de-Seine, permettant à Pau-Orthez de revenir à nouveau à 3 petites longueurs (25-22 / 13′). Il faudra un tir ultra-clutch de Kenny Chery (14′) puis un and-one de Devin Oliver (14′) pour que Nanterre reprenne un peu d’avance (31-22). Avec un Isaia Cordinier en mode warrior pour faire exploser la défense paloise et un Tyrus McGee incapable de le limiter, les blancs et verts gardent le cap ! Dans une fin de quart-temps à l’avantage des palois, les joueurs de Pascal Donnadieu ne lâchent rien et parviennent à garder un bel avantage à la pause…

 

Q3 : Tyrus McGee prend feu, l’Elan prend l’avantage mais Spencer Butterfield est un héros ! (76-62)

De retour des vestiaires, c’est à nouveau Devin Oliver qui fait le beau temps pour Nanterre 92. En face, Tyrus Mcgee continue d’arroser de loin pour garder l’Elan en vie (52-48 / 22′) avec des tirs primés dans tous les sens … De quoi exciter tout l’effectif palois : après 3 tirs primés de Tyrus McGee, c’est Dentmon qui en rajoute un 4e assassin, puis un 5e de McGee, à nouveau … L’Elan prend alors l’avantage pour la première fois de la partie (55-57 / 25′). Il faudra bien 14 pts consécutifs de Spencer Butterfield pour éteindre l’incendie amorcé par Pau-Orthez !!! 14 POINTS CONSECUTIFS !!!!!! Avec un coeur énorme, les nanterriens ont repris le dessus et collectent à nouveau 12pts d’avance !

 

Q4 : Le collectif fait le job, Nanterre s’impose largement (101-89)

Pour démarrer ce 4e quart-temps ? Spencer score un triplé, son 6e de … la deuxième mi-temps !!!! Devin Oliver l’imite quelques secondes plus tard et les nanterriens défendent fort pour réaliser quelques beaux stops, et voilà que Nanterre mène maintenant de plus de 20pts (86-65) !!! Isaia Cordinier continue son incroyable présence des deux côtés du terrain pour maintenir la tension sur l’Elan Béarnais, et ça marche plutôt bien ! Dans une fin de match pleine de maitrise, les nanterriens s’envolent vers un match référence, peut-être celui de la relance ?!

 

#WeAreJSF