Jeep ELITE J10 : l’impact physique de Monaco fait la différence

Dans le cadre de cette 10e journée de Jeep ELITE, les nanterriens se déplaçaient sur le parquet de l’AS Monaco pour tenter de réaliser un deuxième gros exploit cette semaine, après avoir remporté la partie à Kazan mercredi soir ! 

 

Q1 : le collectif monégasque intouchable sur ce premier acte (22-12) 

Avec un 5 majeur inédit (Dallas – Spencer – Isaia – Damien – Youssou), les nanterriens ont du mal à bien rentrer dans le match. En face, les monégasques font preuve d’adresse et creusent un petit d’écart dès les premiers instants (7-0 / 3′). Il faudra attendre un tir en déséquilibre de Youssou Ndoye pour voir le Club des Hauts-de-Seine débloquer son compteur ce soir. Mais Youssou va commettre 3 fautes de rang dans les 4 premières minutes, obligeant Pascal et son staff a rapidement entrer dans les rotations … Alors que les joueurs du rocher continuent leur marche en avant offensive, un premier écart de +10 est compté après 8min (16-6).  Un écart qui les Hommes de la Roca Team vont parvenir à conserver malgré les gros shoots de Dallas Moore et Kenny Chery…

 

Q2 : L’adresse est de retour pour Nanterre mais Monaco ne craque pas (43-32) 

Alors que le second acte démarre par un duel de sniper entre Dee Bost et Devin Oliver, l’écart est toujours de +10 en faveur de la Roca Team après 12min (25-15). Les monégasques sont présents aux rebonds offensifs et se procurent de nombreuses secondes chances, parvenant ainsi à contenir le retour des nanterriens, qui retrouvent toute leur adresse longue-distance sur ce Q2 (30-24 / 15′). Avec beaucoup de dynamisme en attaque, Mehdy Ngouama trouve par deux fois Taylor Smith sous le cercle, apportant des paniers faciles qui font le plus grand bien aux verts. Dans une fin de Q2 équilibrée, les deux équipes se neutralisent avant la pause.

 

Q3 : Taylor Smith porte les siens mais Monaco se réveille (58-45)

De retour des vestiaires, c’est Taylor Smith qui frappe en premier sous le cercle, ramenant directement les siens sous la barre des 10pts (43-35). Derrière, Kenny Chery vole le ballon dans les mains de Dee Bost pour poursuivre la révolte alto-séquannaise, bien suivi par Dallas Moore et un tir énorme à 3pts, recollant à 3 petites unités après avoir passé un 8-0 ! En défense, les nanterriens sont agressifs et ça marche ! La Roca Team ne parvient plus à poser son jeu pendant que les joueurs du 92 rattrapent point après point. Il faudra un gros réveil d’Anthony Clemmons pour voir Monaco revenir fort dans cette seconde mi-temps (53-42 / 28′), effaçant l’éclat porté par Nanterre.

 

Q4 : la domination physique de Monaco fait la différence (79-69) 

Alors que les monégasques retrouvent toute leur domination physique, les joueurs de Pascal Donnadieu ont du mal à répondre présent. Tout redevient difficile pour les nanterriens qui doivent réussir de gros shoots pour exister (Spencer Butterfield – 34′). Malgré un sursaut d’orgueil en fin de partie, les nanterriens ne parviendront pas à créer un nouvel exploit cette semaine …

 

#WeAreJSF