Jeep ELITE J6 : Halilovic et Jefferson offrent la victoire à Orléans …
Après la victoire des Espoirs sur le score de 75-65 et la belle ligne de stats de Victor Wembanyama (14pts +4rbds et 2ctrs pour 18 d’éval’), les pros affrontaient un OLB en quête d’une seconde victoire en Jeep ELITE.
Q1 : Orléans démarre très fort (15-26)
Avec un 5 majeur remanié avec l’absence de Kenny Chery et un Damien Bouquet titularisé, les nanterriens démarrent fort par l’impact de Dallas Moore et Youssou Ndoye. Côté OLB, Jefferson et Evans sont adroits et permettent à Orléans de mener après 3min (4-5). Après un gros tir d’Isaia Cordinier, les nanterriens sont repartis en avant, mais Jefferson continue d’arroser longue-distance, creusant peu à peu l’écart (7-11 / 5′). Les 5 minutes suivantes seront totalement en faveur de l’OLB qui porte l’écart à +11.
Q2 : Damien Bouquet en parfait soldat, ramène Nanterre dans le match (37-41).
Pour démarrer ce deuxième acte, c’est encore Halilovic qui frappe fort. Le poste 4 orléanais en est déjà à 8pts et Orléans continue sa marche en avant. En face, Damien Bouquet trouve la mire, pour le plus grand bonheur des supporters nanterriens. Spencer Butterfield va alors sortir un show dont lui seul a le secret, mais ce n’est pas suffisant pour revenir à hauteur des adversaires du soir (24-37 / 15′). Damien Bouquet continue, quant à lui, son chantier collectif, aussi bien en attaque qu’en défense, ramenant ainsi les siens à 4 unités (33-37 / 19′).
Q3 : Halilovic toujours roi dans la raquette … (48-55)
De retour des vestiaires, les nanterriens sont revenus avec de meilleures intentions et recollent rapidement au tableau d’affichage. Mais l’OLB resserre d’un cran la défense et parviennent à repousser le retour des nanterriens …. pour le moment ! Le duo Halilovic – Groselle prend beaucoup de place dans la raquette et trouve régulièrement la mire pour l’OLB. Côté Nanterre 92, la fatigue se fait ressentir et de nombreuses pertes de balle viennent ponctuer le Q3…
Q4 : Jefferson crucifie Nanterre à 3pts (63-68)
Alors que Miralem Halilovic continue son incroyable performance offensive, Isaia Cordinier et Taylor Smith donnent tout pour tenter de renverser la vapeur. Malgré tous les efforts des nanterriens pour revenir au score, c’est bien Orléans qui s’impose après un dernier acte encore maitrisé …
#WeAreJSF