Jeep ELITE : reprise du championnat à Chalon sur Saône !
Crédit Photo : Charlotte Geoffray
ENFIN ! Après un long été de préparation, autant sur le plan sportif que hors-sportif, la saison de Jeep ELITE va reprendre ses droits ce week-end ! La saison 2019-20 s’ouvre, pour le Club des Hauts-de-Seine, demain soir sur le parquet de l’Elan-Chalon.
L’adversaire : nouvel élan pour Chalon ?
En terrible perte de vitesse depuis le titre de Champion de France 2017, le club de Chalon sur Saône a terminé le dernier exercice avec un bilan de 12 victoires pour 22 défaites et une 14e place du championnat de France. Pour la saison à venir qui s’annonce des plus périlleuses pour les clubs (3 clubs descendront en ProB à la fin de la saison …), l’Elan Chalon a su garder un socle de joueurs référencés (Ousmane Camara, Mickael Gelabale ou encore le sniper Justin Robinson) complété par les arrivées de 4 joueurs étrangers. Jaron Johnson débarque de Levallois où il a réalisé un dernier exercice solide (10.8pts, 3.2rbds et 1.4pds). Sur le poste 2, deux nouveaux joueurs tenteront de faire oublier le lumineux V.Sanford : Billy Garrett évoluait la saison dernière à New-York (G-League) où il valait tout de même 16.3pts, 3.1rbds et 3.8pds et où il a pu goûter à la NBA avec les Knicks (6.5pts de moyenne sur ses 4 matchs NBA disputés) et Marcus Thornton arrive, lui, de Banvit où il a réalisé de beaux passages en Champions League. A l’intérieur, c’est l’international dominicain Ronald Roberts qui vient porter main-forte à Ousmane Camara. La saison dernière, il évoluait du côté de Jena en Allemagne où il cumulait chaque soir plus de 14pts et 6rbds de moyenne !
Avec tous ces renforts de poids, l’effectif de l’Elan semble bien armé pour affronter la saison de Jeep ELITE à venir. Reste à voir si nos joueurs seront capables de renverser les chalonnais dans leur Colisée !
#WeAreJSF