Pré-saison : du progrès pour les nanterriens !
Ce week-end, à Vannes, se déroulait le traditionnel Trophée du Golfe, auquel les nanterriens sont fidèles depuis de nombreuses saisons ! L’occasion d’affronter des équipes de Jeep ELITE et de confronter nos joueurs à ce qui peut se faire de mieux dans notre championnat.
En demi-finale, face à Cholet Basket, le Club des Hauts-de-Seine a montré un beau visage en dominant la partie sur les 3 premiers QT avant de voir le CB revenir dans le dernier acte. Du côté des nanterriens, le quatuor Dallas Moore (19pts) – Isaia Cordinier (17pts) – Devin Oliver (14pts) et Taylor Smith (16pts + 6rbds) ont brillé pour permettre à Nanterre 92 de s’imposer avec une prestation collective solide.
En finale, les nanterriens retrouvaient les Metropolitans 92 ! Si c’est Levallois qui prenait le meilleur départ, les nanterriens redressaient rapidement la barre pour mener après 30min, en dominant les adversaires du jour. Mais un dernier quart-temps à sens unique (30-11) face aux jeunes joueurs nanterriens aura finalement raison du résultat final, malgré les forts progrès réalisés par l’équipe.
Dallas Moore a ainsi confirmé son statut de scoreur talentueux (28pts à 56% de réussite aux tirs) et Damien Bouquet a réalisé une partie de bon standing (10pts + 3 pds).
Prochaine échéance : le tournoi de Bruxelles le week-end prochain !
#WeAreJSF