Kenny Chery, nouveau meneur de Nanterre 92 !
Auteur d’une saison de toute beauté du côté de Boulazac en Jeep ELITE, le meneur canadien Kenny Chery apportera son talent au Club des Hauts-de-Seine pour la saison 2019-2020 !
Après son passage en NCAA à l’Université de Baylor, c’est en Hongrie que Kenny Chery a débuté sa carrière professionnelle sur le continent européen, sous les couleurs de Fehervar. Avec l’Alba, il réalisera une saison réussie sur le plan collectif (premier de la saison régulière) comme individuel (14.3pts + 3.3rbds et 3.3pds). De quoi lui permettre de rejoindre la prestigieuse ligue espagnole durant la saison 2016-2017. Sous le maillot du Betis Seville, il connaît plus de difficultés en Liga Endesa. Pour autant, il persévère et obtient un contrat à San Sebastien, toujours en première division d’Espagne, pour la saison suivante. Là-bas, il retrouve son rôle de meneur scoreur : 13.6pts + 3.3rbds et 2.2pds de moyenne.
Ce n’est donc qu’en 2018 qu’il découvre la Jeep ELITE avec le BBD. Une découverte plus que réussie, Chery terminant troisième meilleur scoreur du championnat (16.7pts à 41% de réussite à 3pts) tout en conservant un bon rendement aux rebonds et aux passes (3.4rbds et 4.3pds de moyenne). Un joueur porté sur l’attaque qui reste capable de tenir ses vis-à-vis, faisant de Kenny l’un des tous meilleurs meneurs de Jeep ELITE.
C’est une grosse signature pour Nanterre 92 qui poursuit son travail de recrutement !
#WeAreJSF