Amateurs : les U15 remportent la Mie-Câline pour la 4e fois !
Les U15 France de la JSF Nanterre ont remporté, ce week-end, la 22ème édition du tournoi de la Mie-Câline Basket Go (tournoi qui rassemble les meilleures équipes U15 de France avec, comme équipe invitée cette année, le Zalgiris Kaunas). Le tournoi avait lieu à St Jean de Monts ce week-end et réunissait 40 équipes masculines et 34 féminines sur 3 divisions (Départementales, Régionales et France). Les parrains de cette édition du tournoi étaient : Léo Westerman et Émilie Gomis.
Les jeunes de la JSFN sont tombés dans une poule relevée avec Cholet, Nantes et la CTC Centre-Essone. Ils finissent premiers de leurs poule ex-aequo avec Cholet et Nantes (2 victoires – 1 défaite) et rencontrent, en 1/4 de Finale, l’équipe de Challans, qui évoluait donc à domicile ! Après la victoire face aux locaux, direction les demies face à Rennes pour enfin rencontrer Levallois en finale et offrir un joli derby des Hauts-de-Seine sur les terres Vendéennes. La finale fut très disputée et les joueurs de Levallois rentraient parfaitement dans leur finale en étant très agressifs (8-0 dans les 2 premières minutes). Après une première mi-temps dominée par nos adversaires, nos jeunes étaient menés de 11 points. A l’entame de la seconde période, les joueurs sont revenus avec une volonté féroce pour rapidement pointer à hauteur de leurs adversaires !! Poussé par un public complètement acquis à la cause nanterrienne (2500 personnes dans la salle Michel Vrignaud poussaient nos jeunes à faire l’exploit de revenir à égalité à 1 minutes 30 de la fin du match), Nathan Zulemie, MVP de la finale, s’est chargé d’anéantir les espoirs levaloisiens avec un shoot à 3 points.
Nanterre réalise donc le triplé, remportant les 3 derniers trophées du tournoi, pour un total de 4 titres glanés au total dans l’histoire de la Mie-Câline, devenant donc le club le plus titré sur le Championnat Élite Masculin !
De leur côté, l’équipe de la CTC Mont-Valérien termine le tournoi à la seconde place !
Bravo à toute l’équipe et merci aux organisateurs de la Mie-Câline Basket Go !
#WeAreJSF