Effectif : Isaia Cordinier signe 2 ans à Nanterre 92 !

Après Damien Bouquet sur le poste 3, le staff nanterrien vient de mettre le grappin sur l’arrière impactant Isaia Cordinier ! Si Pascal Donnadieu et son staff avaient déjà un œil sur Isaia depuis quelques saisons, c’est finalement à partir de la saison 2019-2020, et pour au moins deux saisons, que le joueur français va porter le maillot du Club des Hauts-de-Seine !

 

Formé à Antibes entre 2012 et 2014 où il a réalisé une dernière année Espoirs solide (12pts 5rbds 2pds pour 14 d’éval moyenne) tout en goutant au maillot tricolore avec la sélection U18, Isaia a décidé, au lancement de la saison 2014-2015, de descendre d’une division pour aller prendre de l’expérience en Pro B, du côté de l’ALM Evreux. Là-bas, il évolue aux côtés de deux têtes connues de Nanterre 92 : Babacar Niang, passé par la JSF Nanterre en U18 France aux côtés de Jérémy Nzeulie, et un certain Lahaou Konaté qui va connaître une belle saison avec l’ALM ! A Evreux, Isaia fait ses armes et progresse tout au long de la saison. La saison suivante, il s’engage à Denain, toujours en ProB, pour aller y chercher un rôle plus majeur, toujours aux côtés d’anciens nanterriens (Jerry Boutsiele, Charles Jackson mais aussi Yannis Morin !). Une réussite : au terme d’une saison réussie sur le plan individuel et collectif, Isaia boucle l’exercice 2015-2016 avec 10.8pts (41% à 3pts), 3.6rbds et 2pds de moyenne en près de 24min passées en moyenne sur le parquet. De quoi lui permettre d’être honoré du Trophée de « Meilleure progression de ProB 2016 » et de partir serein pour le mythique Nike Hoop Summit juste avant la Draft NBA.

 

 

Le 23 Juin 2016, Isaia est drafté en 44e position par les Hawks d’Atlanta, mais reste en France pour prendre plus d’assurance. Il rejoint alors son club formateur d’Antibes pour y découvrir la Jeep ELITE. Avec des hauts et des bas, il arrive à se faire une place et obtient un rôle majeur dans l’effectif des Sharks, jouant un peu plus de 23 minutes par match et réalisant une fin de saison prometteuse (9.3pts + 4.1rbds de moyenne en 28min !). Durant l’été 2017, il évolue en NBA Summer League avec Atlanta mais connaitra des gènes répétées aux genoux (tendinites), le privant de la saison 2017-2018 durant laquelle il subira des opérations aux genoux afin de le soulager. Avec abnégation, il reviendra petit-à-petit à son plus haut niveau et revêt à nouveau le maillot des Sharks durant l’exercice en cours. Cette fois, c’est l’explosion ! Si collectivement il ne parvient pas à sauver Antibes de la relégation, il réalise une saison de feu dans le sud de la France : 10.6pts, 3.9rbds et 2.2 pds pour une évaluation moyenne de 11.3 ! Mieux ? Sur les 11 dernières journées de saison régulière, Isaia a tourné à des moyennes impressionnantes de 15pts, 5.5rbds, 3pds pour 17 d’éval’ !

 

Bienvenue à Isaia dans l’effectif nanterrien pour la saison prochaine !

 

#WeAreJSF