Jeep ELITE : large victoire de Nanterre chez le leader !
Pour cette 28e journée de Jeep ELITE, les nanterriens se rendaient sur le parquet de LDLC ASVEL pour tenter l’exploit de s’imposer sur le terrain du leader du championnat.
Q1 : Nanterre 92 répond présent et mène après 10 minutes (17-19)
Pour bien débuter la rencontrer, Hauk’ Palsson trouve Lahaou Konaté dans la raquette pour ouvrir le score côté Nanterre 92. Dans un début de match durant lequel les deux équipes se cherchent, les joueurs de LDLC ASVEL font preuve d’une grande dureté en défense et parviennent à voler de nombreux ballons. Il faudra en suite un gros run de Hauk’ Palsson avec deux tirs primés pour permettre aux nanterrien de revenir à hauteur des locaux (13-13 / 6′) puis Julian Gamble, fraichement rentré en jeu et qui prend le meilleur sur Adreian Payne dans la peinture. Après 10min, les nanterriens ont bien répondu présent et mènent de deux points.
Q2 : Les shooteurs nanterriens ont la parole (43-48)
Après une bonne entame de match, les nanterriens poursuivent leur marche en avant : Hugo Invernizzi score ses lancers-francs et Adas Juskevicius profite de son entrée en jeu pour sanctionner de loin et voilà Nanterre 92 à +8 (17-25 / 11′). Il faudra un nouveau coup d’accélérateur des défenseurs villeurbannais emmenés par Demarcus Nelson pour voir LDLC ASVEL relancer la machine. Après le gros retour des adversaires, Adas Juskevicius et Jeremy Senglin vont s’occuper d’alimenter le scoring de loin pour permettre à Nanterre de rester en tête après 15min (29-36). Les cinq dernières minutes de cette première mi-temps vont se jouer sur le même rythme coté club des Hauts-de-Seine, Jeremy Senglin ayant enfilé son costume de meilleur marqueur 11pts) pour boucler ce second quart-temps très offensif (26-29) !
Q3 : gros retour de LDLC ASVEL, Nanterre ne lâche rien ! (60-64)
De retour des vestiaires, c’est Demetrius Treadwell qui relance les hostilités pour Nanterre 92 ! Les défenses se sont durcies après ce fameux second quart-temps sous forme d’orgie offensive mais Jeremy Senglin poursuit son petit bonhomme de chemin pour permettre aux siens de conserver l’écart (45-53 / 24′). Il faudra finalement un duo Nelson-Kahudi pour voir revenir LDLC ASVEL tout proche des nanterriens (52-53). Les villeurbannais sont bien de retour dans le match et viennent égaliser après 28min (57-57) sur un dunk rageur de Demarcus Nelson, toujours lui ! Malgré le retour des blancs, les Hommes de Pascal Donnadieu ne lâchent rien et vont empêcher LDLC ASVEL de passer devant.
Q4 : Nanterre parvient à faire exploser LDLC ASVEL et s’impose largement ! (74-96)
Julian Gamble commence fort le Q4 avec un Dunk dans la peinture pour répondre au tir mi-distance d’AJ Slaughter. Collectivement, les nanterriens se sont remis en place et calent un 9-0 aux adversaires du soir, après les percées de Julian (à nouveau) et de Hauk’ Palsson, à 3pts (33′). Nanterre 92 mène maintenant 62-73, prenant ainsi le plus gros écart du match sous le tempo imposé par Nick Johnson (7 passes décisives). Le pigiste de Dom’ Waters tient son match référence avec Nanterre, lui qui avait déjà été précieux au Mans la semaine dernière. Mais le performer de cette seconde mi-temps se nomme Julian Gamble : 19pts, des gros Dunks, et Julian permet à Nanterre 92 de placer un terrible 20-2 aux locaux (64-84 / 37′) !!
Après un match ultra-complet, Nanterre 92 vient s’imposer à l’Astroballe ce soir, provoquant ainsi la seconde défaite des locaux de la saison à domicile, seulement ! Nanterre 92 conforte également sa seconde place au classement de Jeep ELITE !
#WeAreJSF