Les shooters d’élite de Nanterre 92 !
Edwin Jackson, Xavier Corosine, Stephen Brun, Chris Warren, Trent Meacham, David Lighty, Heiko Schaffartzik, Spencer Butterfield, Hugo Invernizzi … Autant de joueurs qui ont marqué l’Histoire de notre club avec un dénominateur commun : ces joueurs étaient tous d’excellents shooters longue-distance ! Une spécialité de la maison nanterrienne, une marque de fabrique de la JSF depuis des décennies. Pascal Donnadieu a toujours opté pour un jeu offensif en essayant de libérer les shooters. Et cette saison ne déroge bien évidemment pas à la règle, bien au contraire !
Une saison record !
Cette saison 2018-2019 est de loin la meilleure sur ce point ! En Jeep ELITE, jamais une cuvée de Nanterre avait réalisé un exercice avant autant d’adresse ! 42.2% de réussite longue-distance, soit la seule équipe de tout le championnat à shooter à plus de 40% cette saison à 3pts ! Mais aussi la première saison durant laquelle Nanterre marque plus de 40% de ses tentatives. Depuis la montée de Nanterre 92 dans l’élite, Nanterre 92 a toujours tourné entre 35% et 38% de réussite longue-distance. Mieux : en Champions League également, Nanterre tourne à 42.4% de réussite aux tirs primés ! En faisant, là-aussi, l’une des meilleures formations en BCL !
Au niveau individuel, la fiabilité des joueurs nanterriens est marquante. Outre les joueurs intérieurs, les joueurs évoluant sur les postes 1 à 3 sont tous performants à 3pts :
- Dominic Waters : 44% en Jeep ELITE et 45% en BCL
- Jeremy Senglin : 45% en Jeep ELITE et 37% en BCL
- Adas Juskevicius : 44% en Jeep ELITE et 41% en BCL
- Corentin Carne : 39% en Jeep ELITE et 38% en BCL
- Lahaou Konaté : 41% en Jeep ELITE et 36% en BCL
- Haukur Palsson : 36% en Jeep ELITE et 52% en BCL
- Hugo Invernizzi : 42% en Jeep ELITE et 49% en BCL
- Demetrius Treadwell – Julian Gamble et Jean-Marc Pansa : –
#WeAreJSF