BCL : à 40 minutes de la qualification !

Pour le compte de la 14ème et dernière journée de Basketball Champions League, le calcul est très simple, le vainqueur de la confrontation entre les Israéliens de Holon et notre équipe sera qualifié pour le huitième de final de la compétition.
Demain soir, rien ne sera simple : Holon qui est premier de son championnat national vient de battre ce dimanche le club emblématique du Maccabi Tel Aviv qui évolue en Euroleague. En coupe d’Europe, c’est la 5ème meilleure attaque et la 3ème aux passes décisives, il ne faudra donc pas les laisser exprimer leur jeu chez eux.
Au niveau des joueurs, leur meilleur joueur, celui qui nous avait fait tant mal au match aller, Wyatt (28pts) n’est plus là, mais il a été remplacé par Scottie Reynolds, qui a joué dans de très bonnes équipes européennes comme (Besiktas, Zenith). Dequan Jones, poste 3/4, a pris le relais au niveau du scoring, en tournant à plus de 15 pts de moyenne et plus de 50% aux tirs dont 52% à 3 pts. L’emblématique international Guy Pinni sera là pour sa science du jeu et sa qualité de créateur à son équipe avec 4.2 passes par match.
L’ancien pensionnaire de notre championnat avec Strasbourg, Darion Atkins, s’épanouit dans son équipe avec des moyennes de 13.3 pts et surtout 7.7 rebonds, leader de son équipe dans cette catégorie. Le poste 4  Americano-Israélien TJ Cline, apportera un volume plus athlétique à son équipe tout en pouvant apporter offensivement sur du tir extérieur. A l’intérieur le poste 5 américain au passeport kosovar sera un point de fixation à son équipe en marquant près du cercle, 8 pts en 18 minutes .
Enfin en rotation, sur les postes extérieurs, Amit Simhon permettra aux titulaires de souffler pour apporter de l’adresse à longue distance. Harush et Huber quant à eux ont un role mineur et ce n’est donc pas une certitude de les voir beaucoup évoluer pour ce match à enjeu.
40 minutes, c’est le temps qu’il devrait falloir pour savoir si notre équipe a été capable d’aller gagner en Israel et continuer à rever sur la scène européenne.
Malgré nos deux défaites consécutives à la maison contre Venise et Monaco, en étant pourtant devant dans le money-time, nous savons qu’avec une grosse force de caractère et de solidarité, cet exploit est à la portée de notre équipe.
Rendez-vous devant Canal + Sport demain soir à 20h30.
#WeAreJSF