BCL : Rester sur la même dynamique face à Holon !

Après 4 victoires consécutives, toutes compétitions confondues, les nanterriens n’ont pas réussi à imposer leur attaque de feu de ces derniers temps à Limoges et n’ont pas pu éviter la défaite face à un CSP en grandes difficultés en ce début de championnat. Cependant en Champions League, Nanterre 92 reste sur deux victoires de suite, dont un exploit à Venise mardi dernier, chez l’un des deux épouvantails du groupe.  Ce mercredi, pour le dernier match de la phase aller, nous affrontons les israéliens de l’Hapoel Holon, qui occupent la troisième place (4 v/2d) juste devant Le Club des Hauts-de-Seine (3v/3d).
Finaliste du dernier championnat israélien face au grand Maccabi Tel-Aviv, L’Hapoel Holon confirme cette année avec un très bon début de saison et une deuxième place après sept journées.
Cette équipe, qui a eu une intersaison chargée avec pratiquement 80 % de son effectif à renouveler, compte autant de joueurs américains que de joueurs israéliens. Les étrangers ont une importance considérable dans leur équipe : Khalyf Watt, qui est arrivé cette année au club, en est le leader, que cela soit au niveau du scoring (21.5 points de moyenne) et de la passe (5 par matchs). Il forme une traction arrière de qualité avec le meneur Corey Walden (13 pts) qui était déjà dans l’effectif d’Holon l’an dernier.
Le poste 4 DeQuan Jones a le plus gros temps de jeu de son équipe (34.7 min), mais il l’utilise bien avec une ligne de stats plus que complète : 15 pts à 50% à 3 points + 4 rbds + 2.2 pds. Il est accompagné par une connaissance de la Jeep ELITE, l’ancien strasbourgeois Darion Atkins, qui retrouve des responsabilités, c’est le rebondeur numéro 1 de son club avec 7.3 prises.  Au poste de pivot, TJ Cline et Shawn Jones apporteront de la dureté mais aussi une fixation à l’intérieur.  Pour finir, l’emblématique Guy Pinni, ancien international israélien, passé par le Maccabi Tel Aviv, qui à 35 ans, est toujours un joueur impactant de son équipe, avec une grande polyvalence et une sacrée expérience.
Cela ne sera donc pas simple pour nos joueurs, face à une équipe qui a les mêmes caractéristiques que nous offensivement, avec une grosse adresse à longue distance (41 %, pour 83.8 points marqués) en plus d’une grande présence aux rebonds : 36 de moyenne par matchs.
De notre coté, nous aurons à cœur de remporter ce match, pour passer à un bilan positif et revenir à la troisième place de ce groupe !
#WeAreJSF