Jeep ELITE J10 : un déplacement périlleux à Limoges !
Pour cette 10 ème journée de Jeep ELITE, nos joueurs se rendront ce samedi à Limoges pour un match qui s’annonce déjà bouillant !
L’adversaire : Le CSP Limoges, une équipe « malade » ?
C’est une équipe de Limoges qui aura l’obligation de remporter ce match ô-combien important pour pouvoir se redonner de la confiance et remonter au classement, après un début de saison décevant. Limoges est actuellement 15ème au classement de Jeep ELITE et reste sur 5 défaites consécutives, toutes compétitions confondues.
Le problème ciblé par les spectateurs et supporters se trouve plus au niveau défensif, parfois dans l’engagement, puisque les limougeauds encaissent 85.78 points par match en Jeep ELITE depuis le lancement de la saison 2018-2019. Offensivement, il y a du talent à tous les postes, de l’expérience, de la jeunesse et un effectif dans lequel tout le monde peut scorer.
A la mène, l’international français Jonathan Rousselle est venu dans le Limousin pour passer un cap ainsi que le meneur rookie London Perrantes, bien qu’il soit le meilleur passeur avec 6.5 passes décisives, devrait quitter le club du limousin.
Dwight Hardy annoncé comme le scoreur numéro 1 de cette équipe à pour l’instant du mal à retrouver son adresse, même si il reste sur une belle performance à Levallois. Ce joueur de talent, que les nanterriens connaissent bien pour l’avoir affronté lors de la Finale d’EuroChallenge en 2015 (où Hardy évoluait sous les couleurs de Trabzonspor), peut-être le dynamiteur qu’il manque à cet effectif limougeaud. Axel Bouteille, le joker de luxe avec 11.78 points en seulement 20 minutes, est un attaquant racé et capable à tout moment de sortir de sa boite pour enflammer Beaublanc. Son compatriote, le très élégant William Howard, est la meilleure évaluation du CSP, 12.8 d’évaluation pour ce joueur, qui depuis deux saisons, est une valeur-sûre du championnat.
Le prospect Sekou Dembouya, pas encore 18 ans, est devenu titulaire sur les derniers matchs et nous montre tout l’étendu de son talent ainsi que ses qualités athlétiques. Le poste 4 Isiah Miles, gros shooteur à 3 points et capable de prendre feu sera là pour écarter le jeu offensivement avec, à ses cotés, Damien Inglis, arrivé en cours de saison, qui apportera sa percution et sa puissance près du panier.
Pour le poste de pivot, le costaud Sammardo Samuels, meilleur marqueur de son équipe avec 13 points de moyenne en moins de 20 minutes sera le point de fixation numéro 1. Il sera épaulé par l’ancien nanterrien Jerry Boutsiele.
Le duel : Dwight Hardy vs Jeremy Senglin
C’est un duel de génération qui aura lieu entre ces deux arrières américains : d’un coté le limougeaud Dwight Hardy, qui est une valeur-sûre sur le continent européen. Ce scoreur, qui fut le meilleur marqueur ainsi que le MVP de la Lega-Due en 2012, a passé ensuite ses quatre dernières saisons en Turquie, dont trois à Trabsonspor (All Star en 2016), il était dans l’équipe que nous avions affronté lors de la finale de l’EuroChallenge 2015.
Il a décidé de venir dans le championnat français cet été en apportant son adresse à longue distance et sa capacité à encadrer les plus jeunes. Après des débuts timides, il tourne sur les trois derniers matchs de Jeep ELITE à plus de 15.6 pts à 60% de réussite à 3 points et 17 d’évaluation !
Face à lui, l’un des chouchous de Maurice Thorez, Jeremy qui entame sa première « vraie » saison professionnelle, après avoir évolué en G-League, puis à Ludwisburg, en Alemagne pou la fin de saison dernière où, en sortie de banc, il était à 8.7 points de moyenne en 20 min. Il a décidé de rejoindre la région parisienne pour pouvoir s’exprimer pleinement dans le système offensif de Pascal Donnadieu et, pour l’instant, cela marche plutôt bien !! Capable de jouer meneur comme arrière, il arrive à créer pour lui comme pour les autres : 15.8 points, 3.5 pds, 57 % à 3 points pour 3 tirs rentrés de moyenne par match. Cela à une répercussion sur l’équipe, depuis qu’il est revenu de blessure, c’est 6 victoires sur les 8 derniers matchs, toutes compétions confondues !
Alors, qui de l’expérience d’Hardy ou de la jeunesse de Senglin sortira vainqueur de ce duel et permettra à son équipe de repartir avec la victoire ?
#WeAreJSF