Jeep ELITE J4 : Nanterre 92 pas loin d’une première à Monaco

En débutant la partie de la meilleure des manières face à l’AS Monaco, les nanterriens mettaient de la pression des deux côtés du terrain, permettant de faire déjouer les monegasques en défense tout en trouvant les shooteurs démarqués en attaque. Avec 7 points d’avance au terme du premier quart-temps, les Hommes de Pascal Donnadieu semblaient bien rentrés dans la partie !

 

Il aura fallu un gros coup de chaud des joueurs du rocher et un terrible 3/3 à 3pts en l’espace d’une petite minute pour relancer totalement un match qui semblait être maitrisé par Nanterre 92. A la pause, les deux équipes sont à égalité 37-37 !

 

La deuxième mi-temps sera maitrisée par l’ASM, trouvant un Yakuba Ouattara bien rétabli (18pts + 8rbds en 36min) en plus d’un Paul Lacombe impérial (10pts, 7rbds, 4pds et 3ints). Face à la folle adresse monegasque (53% longue distance – 9/17), les joueurs nanterriens répondaient également par du tir extérieur (48% – 9/19). Plus en difficulté à l’intérieur, les alto-séquanais laissaient filer un match et une chance de valider une première victoire, dans l’histoire du club, sur le parquet de l’AS Monaco.

 

#WeAreJSF

 

AM.