Eurochallenge J4 : Ça brule !

A l’amorce des matchs retour de ce premier tour d’EuroChallenge, la JSF Nanterre réalise pour l’instant un carton plein dans cette compétition. En cas de victoire face aux Finlandais de Kataja, la JSF assurerait sa qualification pour le Last 16. 

 

 

C’est le moment de se mettre à l’abri ! Alors que l’hiver arrive et après trois premières copies sans faute, la JSF Nanterre peut valider son billet pour le Last 16 dès ce mardi soir (20h30) face à Kataja (prononcer « Kataya »). Une dernière sortie à domicile et un timing parfait pour se mettre au chaud et assurer une qualification avant d'aborder deux déplacements périlleux (à Lisbonne et Mons) qui attendent les verts, avec une bonne couverture. 

 

 

Mais si ce match sonne comme un choc des extrêmes (Kataja est dernier du groupe), la JSF Nanterre dispose de très bonnes raisons de se méfier de cette équipe scandinave. D’abord, les hommes de Pascal Donnadieu se souviendront que le moindre relâchement peut rapidement donner de gros coups de chauds. Ainsi, au match aller, les verts avaient vu les joueurs de Joensuu leur revenir sur les talons (60-59) après avoir compté jusqu’à 17 points d’avance (45-28). Ensuite, les partenaires du solide international finlandais Teemu Rannikko (34 ans, deuxième passeur décisif de la compétition) débarquent en région Parisienne les valises vides (0V/3D) mais avec un esprit de guerrier, bien décidés à réaliser un coup pour signer enfin leur première victoire dans la compétition cette saison. S'il leur reste un infime espoir de rejoindre le tour suivant, les joueurs de Pekka Salaminen ne manqueront pas de jeter leurs dernières forces dans la bataille sur le parquet alto-séquanais pour tenter de renverser la vapeur. Un match ouvert qui devrait rapidement faire monter la température sur le parquet. 

 

 

A l’aube d’entamer les deux derniers rendez-vous de cette première ronde, tous deux loins de son domicile, la JSF Nanterre voudra finir de remplir son armoire de victoires, afin de s’assurer qu’elle aura de quoi sortir couverte. 

 

La Stat’
68,7. Le nombre de points encaissés en moyenne par la JSF Nanterre, qui fait des verts la quatrième meilleure équipe défensive de la compétition. 

 

Le match aller
Au terme de son périple finlandais, la JSF Nanterre était sortie victorieuse du piège tendu par les Scandinaves (70-77) à Joensuu, pour le compte de la première journée de la compétition.  
 

 

JSF NANTERRE vs Kataja Basket
EuroChallenge, Journée 4
Mardi 2 Décembre à 20h30
Palais des Sports Maurice-Thorez, Nanterre
A suivre en Live-Vidéo sur Dailymotion, en live-stats sur fiba.com ainsi que sur les réseaux sociaux du club.

 

B.Ma.

 

 

 

Partager