ProA J9 : la JSF à l’équilibre
Soirée à suspens au Palais des Sports de Nanterre samedi dernier ! Après un match Espoirs, terrible pour les cardiaques, qui a vu la JSF se faire crucifier à quelques secondes du terme d'un match disputé – durant lequel Guillaume Daurces s'est illustré avec 20pts et 10rbds – avant de finalement s'imposer sur un tir incroyable de Warren Racine (pourtant en difficulté avec son shoot à 4/12) en toute fin de match, c'est bien la JSF Nanterre qui sort vainqueur de la première confrontation avec les Sharks de ce samedi 21 nov ! La rencontre de nos jeunes avec l'ancien joueur et ami de la JSF, Thomas Darnauzan, dans le cadre de l'opération LNB "Basketteur d'hier et de demain" y est certainement pour quelque chose : "Quand on porte le maillot d'un club, d'une famille avec autant de valeurs que la JSF Nanterre, on se doit d'être irréprochable dans l'attitude." Samedi après-midi, c'est donc la FIERTE qui était de mise pour nos jeunes !
Un peu plus tard dans la soirée, c'est donc la journée 9 de ProA qui se jouait à Nanterre. Une partie dangereuse contre Antibes, promu de ProB, qui connait un début de saison très réussi.
Pour l'occasion, Pascal Donnadieu opère quelques changements dans son plan de jeu habituel, à commencer par son 5 de départ : Brian Greene remplace Tasmin Mitchell pendant que Jérémy Nzeulie fait son entrée dans le 5 et que Gerald Robinson prend la mène. Une position assumée par Pascal pour ne pas être prévisible. Et quelle bonne idée ! Responsabilisés et blessés par la lourde défaite de mardi dernier contre Bilbao, les joueurs débutent le match avec sérieux et concentration. De quoi bien débuter une partie qui ne s'annonçait pas facile. Auteur de 2 fautes en début de match, Mykal rejoint rapidement le banc pendant que ses coéquipiers poursuivent leur marche en avant contre une solide équipe d'Antibes.
Devant à la pause, les nanterriens reviennent sur le parquet avec la même envie de bien faire et ne pas répéter les erreurs du passé : s'écrouler en seconde période. Avec un Jérémy Nzeulie de très haut niveau (13pts et surtout une défense exemplaire) faisant oublier le manque de réussite de Mykal et un duo Greene-Mitchell performant (25pts) compensant un poste 5 en difficulté (seulement 3pts inscrits) la JSF tient son match et résiste aux assauts de Paul Carter (19pts) et Tim Blue (15pts à 5/12).
A l'aube d'une fin de rencontre tranquille où la JSF mène toujours de 13pts (69-56) à 3minutes du terme après avoir contenu la révolte de Akil Mitchell, voilà les vieux démons nanterriens de retour. Will Solomon décide, à son tour, de ne pas rester les bras croisés et sonne une nouvelle révolte. Cette fois-ci les nanterriens flanchent et voient l'écart se réduire dangereusement alors que Solomon continue son chantier (Il avait déjà permis aux Sharks de remporter une victoire sur le fil contre le STB Le Havre 3 journées plus tôt). C'était sans compter sur notre atout du match : un Gerald Robinson solide en véritable chef d'orchestre. Avec 7points inscrits dans les dernières minutes, Gerald permet à la JSF de ne pas craquer. Une 4ème victoire pour autant de défaites qui renvoie Nanterre à l'équilibre.
Prochain Match :
JSF Nanterre vs Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez
Samedi 28 Novembre – 20h
Palais des Sports de Nanterre
136 avenue F. et I. Joliot Curie
92000 Nanterre
Réservez vos places en cliquant ici.
#WeAreJSF
A.M.