Pré-saison : Nanterre 92 sur deux vitesses au tournoi Pro Stars Pays de la Loire
Ce week-end, Nanterre 92 était présent au relevé tournoi Pro Stars avec une équipe quelque peu "remodelée". Après le départ de Quinton Hosley et la blessure à l'épaule de Spencer Butterfield, Abdoulaye Mbaye (ex Rouen Métropole Basket) est venu aider l'effectif nanterrien pour le week-end.
Nanterre 92 – MSB Le Mans (86-66) :
Après un début de partie maitrisé par un MSB Le Mans au bel effectif (Amagou, Yeguete, Gelabale, Konate, Hanlan entre autres) mais privé de Mouphtaou Yarou à l'intérieur, Le Mans prend logiquement les devants dans la première partie du match : 31-40 à la mi-temps. Sauf qu'à Nanterre, il faut toujours se méfier des assauts des snipers ! Le Mans en fera les frais durant le 3e quart-temps, remporté par Nanterre 92 34-18 après 10 minutes folles qui auront vu les hommes de Pascal Donnadieu prendre feu derrière la ligne à 3pts (au final : 18/29 !). Avec un avantage psychologique fort, Nanterre augmente sa pression défensive devant des manceaux qui perdent le nord : après un dernier quart dominé 21-8, Nanterre 92 s'impose dans ce premier match du Pro Stars.
Les marqueurs : Warren (25); Schaffartzik (20); Invernizzi (11); Lessort (10); Morency (9); Riley (8); Zanna (3).
BCM Gravelines Dunkerque – Nanterre 92 (88-66)
Opposés dès le lendemain au BCM Gravelines-Dunkerque de Nando Raposo, Nanterre 92 n'y est plus. Face à un solide effectif, le club des Hauts-de-Seine prend l'eau dès le début de rencontre devant les 64pts du quatuor Cobbs-Gibson-Gray-Hesson. Chris Warren (16pts) et Hugo Invernizzi (20pts) tentent de maintenir Nanterre à flot mais l'écart est déjà fait : après 30 minutes, Nanterre 92 est mené de 30pts et ne pourra plus revenir malgré un dernier acte remporté 17-25 par les joueurs nanterriens.
Nanterre 92 – Khimki Moscou (72-73)
3ème et dernier match pour Nanterre 92 dans ce tournoi Pro Stars : celui pour la 3ème place ! Face au Khimki Moscou, finaliste de l'Eurocup en 2014 face à Valence et nouveau club de Nobel Boungou-Colo, la tâche n'était pas simple ! Mais pour ce match couperet, Pascal Donnadieu pouvait compter sur ses soldats Mathias Lessort (19pts) Chris Warren (16pts) et Jeff Morency (11pts). Après un premier acte serré, c'est bien Moscou qui prend la mène de 2 petits points (18-20) avant de voir Nanterre 92 prendre le large avant la mi-temps (45-32). De retour des vestiaires, les moscovites reviennent le couteau entre les dents et grappillent leur retard lentement pour venir coiffer Nanterre sur le fil malgré une partie maitrisée par les hommes de Pascal Donnadieu. Au final, Nanterre 92 s'incline 72-73.
#WeAreJSF
A.M.